Forum

rechercher auteur forum  

forums > WatZatSong - idées ! > requêtes francophones et anglophones: pourquoi cloisonner?

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1  

photo de okay_awright
okay_awright le 30 juil 2007 à 20:32
bonjour, une remarque/suggestion d'amélioration.
je trouve dommage que les requ^tes postées par les anglophones et francophones ne soient écoutables par l'une et l'autre communautés QUE si l'on coche la bonne case. Il faudrait supprimer cette option à mon humble avis, et ainsi faire que toutes les requ^etes soient accessibles à tout le monde, d'office. Pour le problème de la langue pourquoi ne pas préciser dans l'ent^te de la reque^te la(les) langue(s) parlées par l'auteur de la requête. Je ne sais pas comment marche le petit drapeau en haut à gauche (geolocalisation de l'IP? Nationalité précisée dans les paramètres?) et cela s'avère assez inutile à mes yeux, seule la langue pour communiquer me semble important. Pourquoi ne pas transformer la selectbox Nationalité en Langues écrites et y autoriser la sélection multiple.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
photo de FabienG
FabienG le 25 sep 2008 à 14:51
en théorie plutôt une bonne idée (one world!), BUT, par exemple, et là je futurise un peu le truc, quand il y aura la même chose en Italien, Allemand, Japonais, avoir un seul groupe sans différenciation de langue se révèlera plus ou moins éfficace quand je sélectionnerai de faire des écoutes de musique 'pop-rock' parceque je sais d'avance que je ne reconnaitrai aucun groupe pop rock Japonais ou Allemand ou Italien équivalent aux groupes rock français (et anglais qu'on entend à la radio quand même!) (à part Nena, Sakamoto, et Ramazzotti!)! Tu comprends ce que je veux dire? je trouve donc que c'est plutôt bien d'avoir un bouton pour choisir, mais ce devrait être l'inverse, ils devraient être cliqué automatiquement et on doit décliquer si on ne désir qu'avoir une seule langue de communication. Ou alors lors de la connection / enregistrement de notre profile etc, on choisit...

Enfin, bon, c'est juste une habitude à prendre et je crois que l'on n'y pense pas assez souvent (à allez voir ailleurs...)
page :  1  

Poster une réponse

me prévenir des nouveaux messages  

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
il y a 1h 13mn
JG a commenté :