| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
|
|
squal
|
le 19 aou 2008 à 15:18 |
| on le cherche largo ou on demande des infos aux requeteur et je prefere une requete non valideé qu'une mauvaise validation et a vrai dire je ne comprend pas ce qui te pose probleme largo on ne peux pas fixer de regles je suis d'accord mais on peux on moins essayer de faire au mieux si c'est possible bien suer que ça n'eviteras pas les mauvaises validations de tps en tps mais moins il y en a mieux je me porte.... |
|
|
|
squal
|
le 19 aou 2008 à 15:21 |
| en tout cas je constate tout de meme que la majorité se range de mon avis c'est donc peut etre pas une si mauvaise idée non ?? maintenant si tu veux mettre beethoveen sur un morceau rap libre a toi je ne vais pas te forcer ^^ |
|
|
|
Largonaute
|
le 19 aou 2008 à 15:37 |
J'ai pas dit que j'etais hostile à ça, loin de la. On échange des points de vue et des idées. Visiblement une majorité de ceux qui sont venus sur le topic s'est exprimé pour cette méthode.
Il ne faut pas oublie que ça represente moins de 0,5 % de la base (et je pense être largement au dessus du nombre). Ca me pose pas de problème de faire comme vous dites, aucun soucis pour moi, et je suis aussi la pour corriger.
C'est pas que je veuille mettre Beethoven sur du rap, je pensais juste qu'il était plus simple et plus intuitif pour tous de répondre ce que demande le requeteur dans les champs prévus a cet effet.
Les commentaires ne sont pas souvent lus dans les requetes. Une fois sur deux quand il y a une faute de frappe et une contre proposition avec la bonne ortho, le requeteur valide la mauvaise. Ou alors le requeteur laisse sa demande a l'abandon.
|
|
|
|
squal
|
le 19 aou 2008 à 15:42 |
| justement si on ne met pas de reponses dans les champs on qu'on met la reponse correspondante a l'extrait proposé ça oblige le requeteur a lire les commentaires et encore une fois je sais bien qu'on ne peux faire des regles comme on ne peux pas obliger le requeteur a bien classifier son morceau mais je dit esseyons dans la mesure du possiuble si l'on est present de reagir en consequences et peu a peu aux moins la majorité des habitués comprendras ... |
|
|
|
squal
|
le 19 aou 2008 à 15:51 |
| sorry poour les fautes ^^ |
|
|
|
Jess
|
le 19 aou 2008 à 17:15 |
| Personnellement je préfère passer par le forum alors, tant pis si moins de monde voit ma demande mais au moins ce sera moins le bordel :) |
|
|
|
squal
|
le 19 aou 2008 à 18:42 |
| oui ça me parait plus mieux lol pis on ameuteras les foules pour t'aider jess :) |
|
|
|
Largonaute
|
le 19 aou 2008 à 19:13 |
| Fredonne la au téléphone Jess, ça sera le plus simple. |
|
|
|
Jess
|
le 19 aou 2008 à 19:30 |
Merci squal :) Que veux tu que je fredonne Largo, je me rappelle plus de l'air... Au tel en plus, beurk, déjà laisser un message sur répondeur c'est galère.. |
|
|
|
Largonaute
|
le 19 aou 2008 à 20:28 |
| Allez fais le ton topic ;-) |
|
|
|
LeWAW
|
le 20 aou 2008 à 21:05 |
Encore un cas d'école, le requèteur demande le nom du "classique" qui a été samplé dans son extrait, je réponds, le requèteur approuve car c'est ce qu'il cherchait, mais rien à voir avec l'extrait fourni, que doit on faire ? donner le titre de l'extrait dont le requèteur n'a pas besoin ? ou donner la réponse attendue ? deux membres notent que ça n'a rien à voir avec l'extrait, ils ont raison aussi, alors que faire ? moi j'ai tranché en donnant le titre que le requèteur demandait car c'était le but de sa requète. Si j'avais donner le titre de l'extrait, le requèteur ne serait pas plus avancé. Il faut donc savoir dans quel but a été créé ce site : retrouver un extrait donné, ou retrouver un titre recherché. Si c'est pour la 1ère solution, pourquoi ne pas faire QUE des "Quiz" ? C'est donc pour moi la différence entre "Requète" et "Quiz". Alors maintenant, à vous de disserter....LOL CIAO, LeWAW Lien vers la requète : http://www.watzatsong.com/FR/found/The+Shadows-Apache-93414.html |
|
|
|
Largonaute
|
le 20 aou 2008 à 22:01 |
| On est en minorité LeWaw ;-) |
|
|
|
neela
|
le 20 aou 2008 à 22:16 |
C'est pas question de minorité ou de majorité mais de logique tout simplement!!!A quoi servent les commentaires dans le cas des requêtes si ce n'est à aider le requêteur dans sa recherche. Et je pense que ce site est avant tout un lieu d'échanges d'amateurs, de connaisseurs et d'experts de la musique. Alors ceux qui pensent aux points oublient leur passion! Y'a des requêtes qui sont là depuis plusieurs centaines de jours, jvois pas pq il faut ABSOLUMENT valider dans l'immédiat une requete qui prête à confusion notamment à cause d'un sample. Si le requeteur tiens vraiment à sa requete il aura la patience de répondre aux questions... |
|
|
|
Largonaute
|
le 20 aou 2008 à 22:23 |
| On a une logique differente c'est tout. |
|
|
|
LeWAW
|
le 20 aou 2008 à 22:26 |
Je suis complètement d'accord avec toi Neela sur le fait que le requèteur lira ses commentaires. Mais à l'inverse, la personne qui tombe sur cette requète, et voit la réponse qui ne correspond pas (donc qqun de pointilleux), cette personne lira aussi les commentaires, et comprendra très bien que la demande ne corresponde pas à l'extrait. Puisque c'est expliqué en commentaires... |
|
|
|
ecksoner
|
le 21 aou 2008 à 16:55 |
Avec un peu de retard j'interviens à la demande de la Nettoyeuse...Ooops...Squal,pardon.. :)
Il est plus simple que la réponse correspondent au morceau de l'extrait proposé ce qui me semble évident...Par la suite ouvrir le débat dans les commentaires afin de cerner clairement ce que recherche le requêteur est une possibilité à ne pas exclure....Celui ci s'empressera donc de donner des indices ou des informations un peu plus exacts afin de que l'on puisse mieux répondre à ses attentes...Là,celà concerne les requêteurs vraiment sérieux et qui veulent réellement une aide en matière d'identification musicale... :) |
|
|
|
squal
|
le 22 aou 2008 à 01:22 |
| merci pour ta participation eck :) on n'est d'accord et si le requeteur ne juge pas utile de repondre aux commentaires tant pis pour lui aprés tout c'est qu'il ne tenais pas tant que ça a retrouver son morceau :) |
|
|
|
squal
|
le 22 aou 2008 à 01:24 |
| Lewaw au contraire la reponse correspond a l'extrait ecouté c'est dans ton l'autre sens que ça ne correspond pas si tu met beethoven alors que l'extrait est un morceau de rap les gens qui l'ecoute s'attendent a entendre beethoven... |
|
|
|
squal
|
le 22 aou 2008 à 01:26 |
| d'ailleur ton exemple a du etre corrigé... |
|
|
|
squal
|
le 24 aou 2008 à 23:17 |
Ce qui suis est un message de Kaori si quelqu'un peux l'aider ??
Je n'arrives pas à réagir sur le forum que ce soit avec IE ou mozilla ! Je suis renvoyée à chaque fois à la page d'accueil ! Donc bon je me doute que tu peux pas faire grand chose au problème mais j'ai pensé que si ca tente tu n'as qu'a poster mon message en mon nom voilà.
|
|
|
|
squal
|
le 24 aou 2008 à 23:29 |
| lol kao effectivement ton message ne veut pas passer je ne comprend pa non plus vais essayer de le fractionner ... |
|
|
|
squal
|
le 24 aou 2008 à 23:50 |
| bon j'abandonne kao ton message est maudit j'ai eu beau supprimer tout les caracteres speciaux les accents et autre ponctuation rien ni fait et je suis tjrs renvoyé a la page d'acceuil tant pis :) |
|
|
|
ti_punch
|
le 25 aou 2008 à 10:50 |
| ben sinon tu peux ptet retranscrire en gros ce qu'elle dit ds son message ! :p |
|
|
|
ti_punch
|
le 26 aou 2008 à 10:10 |
Message de la part de ka0 :)
Moi aussi j'arrive un peu à la bourre sur le sujet. J'ai lu ce qui a été dit, je n'ai pas grand chose à ajouter. Si ce n'est que je ne vois pas trop où est le problème. Avoir une réponse correspondant à l'extrait me paraît normal (base propre, etc..), ce qui le serait moins en revanche, serait de s'arrêter là et de ne pas accomplir la vraie demande du requêteur. Largo, tu parles du fondement du site qui est de donner précisément ce que recherche le requêteur, et tu as raison, personne ne te contredira là dessus. Le but premier du site reste avant tout d'aider les gens. Mais en donnant la vraie réponse en commentaire, je ne vois pas en quoi ça dérange. En plus comme tu l'as dit, cela ne représente que 0.5% des cas. Ce n'est pas parce qu'une fois de temps en temps, la réponse n'est pas donnée à l'endroit prévu que l'essence du site va changer :) Et si en plus on peut faire d'une pierre deux coups et forcer le requêteur à lire les commentaires, et participer activement au problème, bien je crois que c'est tout bénéf. Et pour ce qui est des nouveaux membres, je crois qu'un peu de chaperonnage sera de mise :) Comme l'a dit Jess, le mieux serait de passer par le forum, mais comment expliquer ça aux arrivants. Déjà que certains (comme j'ai été la première à le faire) se trompent entre quiz et rechercher. PS : désolée pour les fautes :)
Voilou c'était ka0.. (t'inquiète pas pr l'orthographe, jpense que j'ai corrigé les qq erreurs va =D) |
|
page :
1
2
|
Poster une réponse
|
|
|
|