Forum

rechercher auteur forum  

forums > WatZatSong - le site > le requeteur cherche un autre morceau que le morceau proposé

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1   2  
  suite
photo de nettoyeuse
nettoyeuse le 19 aou 2008 à 02:22
Quelquefois le requeteur poste un morceau mais en cherche un autre Est plus judicieux de mettre l'infos en com et la vrai reponse dans les champs ou doit on proposer ce que recherche le requeteur bien qu'elle ne corresponde pas a l'extrait??
ex:
http://www.watzatsong.com/FR/found/Foxy+Brown+feat+Spragga+Benz-Oh+Yeah-84474.html

http://www.watzatsong.com/FR/found/Selma-coup+de+froudre-80274.html
photo de nettoyeuse
nettoyeuse le 19 aou 2008 à 02:23
merde j'ai ouvert le sujet acec ma nettoyeuse ...mais bon vous savez tous que c'est moi :)
photo de squal
squal le 19 aou 2008 à 02:24
'fin moi quoi :)
photo de squal
squal le 19 aou 2008 à 02:45
perso je pense qu'il est plus judicieux de renseigner le requeteur sur ce qu'il desire dans les coms et mettre la reponse correspondante a l'extrait dans les champs...sinon a quoi bon les corrction et le nettoyage de la base si c'est pour faire valider des choses qui n'ont rien a voir avec l'extrait proposé.
photo de chemical
chemical le 19 aou 2008 à 09:41
+1... Pour moi, l'extrait envoyé par le requêteur doit correspondre à la réponse, ça me semble logique. Si la personne cherche quel sample a été utilisé dans l'extrait, mieux vaut avoir cette info en commentaire. Je ne pense pas que ça gêne le requêteur...
Je pense au quiz live, par exemple. Si j'entends "Bouge de là" de Solaar, je tape cette réponse, elle n'est pas prise en compte... et finalement la solution attendue était "Cymande - The Message". Quel est l'intérêt ?
La requête 93139 est à classer en Soul-Funk-Rap. Pour moi ce serait un non-sens que de laisser ça en classique et de valider Beethoven... Il y a certes la 5ème de Beethoven, mais c'est la version de Walter Murphy (donc l'original déjà repris). Et si j'écoute l'extrait, on considère donc que Beethoven avait une MPC, un Clavinet et un MC... C'est débile, un peu...
Si c'est une reprise, comme l'exemple donné par Largo, c'est différent, a priori on reconnaît le morceau et on va répondre avec l'artiste original. Le gars qui joue sur sa sèche n'est pas censé être connu... Pour une reprise officielle, si l'extrait est bien la reprise et non l'original, les références doivent correspondrent à l'extrait.
photo de ti_punch
ti_punch le 19 aou 2008 à 09:59
Oui ! je trouve aussi plus normal que la réponse corresponde à l'extrait, plutôt qu'à la demande du requêteur.. le requêteur lui il s'en fout, que ce soit ds les coms ou ds la réponse ça lui fait rien, tant qu'il obtient ce qu'il recherche .. alors autant faire en sorte que ce qu'on marque ds la réponse de la requête colle avec l'extrait ! Comme dit Chem déjà, c'est mieux pr les lives !
ça fait un moment que j'en ai pas fait mais déjà à l'époque ça arrivait qq fois de répondre juste à un extrait et de se rendre compte que la réponse attendue était tt autre chose.. et c'est rageaaaaant :p
Bref, jsoutiens l'idée là pas de souci ! :)
photo de neela
neela le 19 aou 2008 à 10:00
+ 1...WZS est fait pour aider certain à trouver et retrouvert des chansons, et parfois comme le dit Chem c'est des reprises. Les coms permettent d'aider le requeter à trouver ce qu'il recherche exactement...Bon parfois certains valident sans trop regarder les commentaires qu'on leur laisse mais c'est rares.
photo de chemical
chemical le 19 aou 2008 à 10:05
J'ai oublié un bout de phrase. Voici l'exemple donné par Largo :
"Et si en passant dans la rue je fais une requete avec mon portable d'un mec a la gratte qui fait une reprise dont je voudrais connaitre le nom, tu mets quoi en reponse ?"
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 10:14
Je comprend votre opinion et la logique sur laquelle le raisonnement repose.

Je pense que la question à se poser est avant tout de savoir quel est le but du site en matière de requete. De mon point de vue, le but premier du site est de pouvoir apporter des réponses aux requeteurs.

Le requeteur met un extrait en ligne, remplit les champs et donnes des infos. Le plus simple reste pour moi de donner la réponse attentue par le requeteur.

De toute façon ces cas de figure doivent representer moins de 0.5% des extraits sur le site. D'autre part il y a presque 28 000 membres inscrits sur le site. Si on enlève la 50aine d'habitués qui passent sur le forum, comment voulez vous faire comprendre aux nouveaux que dans ce cas de figure il ne faut pas donner la réponse attendue dans les champs mais en commentaire.

Cela étant dit, je ne fais que donner mon point de vue.

photo de ti_punch
ti_punch le 19 aou 2008 à 10:25
mmmh.. C'est vrai que Largo n'a pas tort sur ce point.. On ne peut pas gérer tt ce que font les autres membres c'est clair.. Mais bon qd on est ds le coin et que c'est possible on peut tj tenter d'intervenir.. Enfin c'est sûr que tout le monde ne peut pas être complètement satisfait !
Trop dure la vie en communauté ^^
photo de neela
neela le 19 aou 2008 à 10:32
Quand le requeteur est patient et lit les coms(car des gens comme squal, chem,largo et les autre demandent svt plus de renseignements!!!), le requeteur comprend qu' il a plusieurs possibilités à sa requete...mais encore faut il qu'il y ait toujours des gens pour donner des explications!
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 10:41
Vu les validations souvent aléatoires des requetes, je ne miserais pas sur le fait que le requeteur va lire les 30 commentaires et plus.

Dans le cas de départ, on va se retrouver avec un morceau de rap en réponse mais
- Dans la catégorie "Classique" "Instrumetal" "Avant 1960"
- Des précisions dans les infos qui n'ont rien a voir avec la réponses
Pour moi ça ne règle pas le problème, ça ne fait que le décaller.

Pour donner un contre exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=h2RnMpsS54A
Sur cette video, si elle passe en requete vous repondez quoi ?
Arcade Fire - Boys Don't Cry ?
Ca semble le plus logique, mais si on veut pinailler
- Arcade Fire c'est 7 membres pas 3
- C'est pas une reprise officielle
...

photo de chemical
chemical le 19 aou 2008 à 10:49
Ca dépend de ce que demande le requêteur :D
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 10:55
Bonne réponse Chem. Et je remets 100 francs dans le nourrin ;-)
photo de LeWAW
LeWAW le 19 aou 2008 à 11:39
Salut les grandes oreilles,
Pour moi c'est assez simple : La réponse à une requète doit être celle attendue par le requèteur.
Même si ça ne correspond pas à l'extrait.
Je pense que la règle doit être rédigée par le requèteur, et nous devons suivre les règles du jeu dictées par le requèteur.
Vous n'etes pas obligés de dire "Amen", c'est simplement mon point de vue. LOL
CIAO, LeWAW
photo de Jess
Jess le 19 aou 2008 à 11:43
Ce sujet m'interpelle, je suis d'accord pour que la réponse colle à l'extrait mais ça devient compliqué lorsque la demande n'a rien à voir .. Si le requêteur n'a plus l'air en tête ou aucun extrait qui correspond à sa demande ne serait-il pas plus simple de passer par le forum comme certains l'ont déjà fait?
Sinon on a pas d'autre possibilité que de mettre un extrait en ligne d'où ces complications.
J'ai ce problème, ça fait un moment que je voudrais retrouver un morceau, je pourrais fournir des infos mais pas d'extrait.. Pas question de coller un morceau qui n'a rien à voir, et je veux pas créer un topic juste pour ma demande non plus. Comment faire?
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 11:47
Il y a beaucoup d'extraits vierges qui ont été retrouvés :
- Soit avec un lien vers un blog, youtube ou autre
- Soit en donnant des infos, sur un clip par exemple ou une pochette

Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de 50 membres qui vont régulièrement sur le forum, alors pour ta demande Jess, je conseille une requete.
Ca n'engage a rien de la faire et c'est le but du site ;-)
photo de ti_punch
ti_punch le 19 aou 2008 à 11:48
Oui faudrait ptet créer un sujet exprès pr ça..
photo de ti_punch
ti_punch le 19 aou 2008 à 11:52
lol ah ben les avis divergent vachement ^^
oui mais pr les extraits vierges largo, ça prend pas trop de place pr rien à force ds la base ?
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 11:56
@Jess, en fait le plus simple c'est de le faire par téléphone.
Penses a rensiegner ton numero de téléphone dans tes infos persos avant
http://www.watzatsong.com/FR/myDetails.php

@Punchy si le requeteur répond aux coms on peut trouver des pistes.
photo de Gnaf
Gnaf le 19 aou 2008 à 12:04
je pense pour ma part que, l'extrait proposé devrait obtenir la réponse exact qui correspond a l'extrait, et non la réponse attendue par le requeteur ... sinon a quoi bon les correction et le nettoyage de la base si c'est pour faire valider des choses qui n'ont rien a voir avec l'extrait proposé ? Ça n'engage que moi haha !
photo de sabrinou84
sabrinou84 le 19 aou 2008 à 12:12
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais le choix de valider telle ou telle reponse revient au requetteur, et je suppose que dans la plus part des cas il validera celle qui au final correspond le plus a son attente. Le pb restera toujours le même...
photo de Gnaf
Gnaf le 19 aou 2008 à 12:34
Sauf si les membres proposent une réponse qui correspond a l'extrait proposé ...
photo de sabrinou84
sabrinou84 le 19 aou 2008 à 12:51
elle s'annonce un peu compliquée ton affaire Gnaf! Pour les "habitués" je veux bien, mais pour les centaines d'autres inscrits et qui sont juste de passage, tu fais comment??
photo de manubob
manubob le 19 aou 2008 à 13:48
Pour ma part,je pense que seul le requêteur est maitre du jeu(c'est la conception de ce site) et de ce fait il valide ce qu'il veut avec l'influence du +1. C'est assez bien fait, cela dit, pour être précis, il faudrait que le requêteur connaisse sa source et c'est mission impossible. Donc l'idée de renseigner dans les commentaires est la seule solution.
Autre possibilité pour les membres "réguliers" : plussoyer plus souvent (même si c'est cela n'apporte rien) uniquement après vérification auprès d'une source type youtube afin d'apporter du poids à une réponse plus exacte.
photo de neela
neela le 19 aou 2008 à 14:11
dac avec Manu...Il faut plusser, et argumenter avec des liens.Mais le pouvoir est dans les mains du requeteur!!!!
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 14:28
Ok pour les plussages, mais on plusse quoi ?

Classique Instrumental av. 1960
http://www.watzatsong.com/FR/name-that-tune/93139.html
je cherche la version originale de ce morceau classique ( au tout début ) repris par A+ dans les années 90.

Dans le cas présent, je connais pas l'extrait proposé, donc à part répondre au requeteur dans les champs prévus à cet effet, je vois pas trop comment faire.

Et la encore il précise quel interprete c'est, mais si c'est pas le cas on fait quoi ?
On passe une heure a chercher un remix pour donner la réponse exacte afin de cloturer la requete ?

J'imagine meme pas ce que ça va etre dans le cas d'un bootleg ;-)
photo de kundalini
kundalini le 19 aou 2008 à 15:01
Je suis pour le fait de valider la réponse correspondante à l'extrait,

d'abord parce que ça me semble plus logique, je tâche de respecter ça et de donner la réponse attendue en commentaire si possible.

ça permet de garder une base propre et ça correspond pour la sélection des titres en live, MAIS je rappelle qu'en live, les extraits ne sont sélectionnés que s'ils font environ 30sec.

Cela dit, je ne vais pas essayer de convertir tout le monde à cette "règle".
Comme on le sait beaucoup de nouveaux membres tout le temps qui ne connaissent pas les règles que nous fixons et peu de membres qui participent au forum.

Je suis aussi d'accord que le principe est de répondre au requêteur, donc c'est lui qui fixe les règles d'une certaine façon, mais en tant qu'habitués du site on peut quand même en discuter.

Largo, dans le cas d'un bootleg, j'ai eu un exemple concret hier et qui m'a bien embarassé.
http://www.watzatsong.com/FR/name-that-tune/92661.html

Si le requêteur ne donne pas les références du morceaux qu'il propose, on lui demande et si la réponse ne vient pas, la requête se transforme alors en quiz.

Tant qu'on peut apporter la réponse en commentaire, je pense bien que le requêteur en sera ravi. Et généralement une requête normale ne dépasse pas les 10 commentaires. Le problème alors sera un risque que quelqu'un passe et propose la réponse attendue mais pas celui correspondant à l'extrait.

Bref, ce n'est pas une règle à suivre, juste une préférence perso, je l'explique au requêteur qui valide ou pas comme il le sent.

Je ne mènerai pas une guerre contre ceux qui refusent ce principe (comme celui de proposer la chanson originale lorsque l'extrait est chanté... parfois compliqué). Je ne donnerai pas non plus de leçon et je ne m'en offusquerai pas.

Je crois que la correction est là pour avoir des interprètes et titres juste, si la correspondance n'y est pas, c'est bête, mais on n'est pas à une faute prête.

La base est déjà largement faussée avec des cas similaires (c'est bien dommage) mais bon...
photo de Largonaute
Largonaute le 19 aou 2008 à 15:14
Je suis d'accord Kunda, mais le soucis est que si on peut apporter la réponse au requeteur, meme en commentaire, comment fait on pour cloturer la requete dans le cas ou on ne connait pas les references du morceau proposé.

Effectivement, pour les nouveaux membres, je pense qu'il est plus intuitif de donner la réponse attentude par le requeteur dans les champs prévus à cet effet. Mais ça reste utopique, il y aura toujours des nouveaux ou des plus anciens qui ne vont pas sur le forum qui proposeront la réponse attentude.

Pour l'originale dans une chanson chantée, c'est une bonne règle, mais des fois la reprise est plus connue que l'originale et chacunb la aussi répond en fonction de ses connaissances sans forcement savoir qu'il s'agit d'une reprise. C'est pas les exemples qui manquent.

Toujours est il que la correction est la pour apporter les modifications nécessaires au besoin.

photo de squal
squal le 19 aou 2008 à 15:16
Deja merci a tous pour votre participation a ce sujet je suis d'accord qu'on ne pourras jamais tous controler et le les nouveaux membres peuvent se tromper mais tout de meme dans 99% des cas ce sont bien des habitués qui repondent aux requetes et sinon il y a toujours un habitué Chem Kun Largo Ti-punch moi meme etc...pour veiller au grain Donc nous pouvons faire l'effort de mettre le reponse correspondante a l'extrait de ce que recherche le requeteur en commentaire je le fait systematiquement et ça n'a jamais posé de probleme .
De plus ça oblige le requeteur a lire les commentaire ce qui change un peu ...
page :  1   2  
  suite

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
il y a 1h 22mn
JG a commenté :
"Oui pour le vocal je pense que c'es..."