Forum

rechercher auteur forum  

forums > WatZatSong - idées ! > Spécial débutants

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1  

photo de Elseneur
Elseneur le 21 nov 2007 à 01:25
Suite à une conversation entamée sur la discussion suivante: http://www.watzatsong.com/FR/forum/topic/Chansons+plus+demand+es-377-0-0.html
Je propose qu'une soirée de la semaine soit réservée aux moins de 300 points (seuil qui peut être revu à la hause ou à la baisse). Soirée où nous les bien classés nous nous engagerions uniquement à quizzer mais pas à répondre.
Il serait préférable que cette journée soit en semaine parce que le week-end c'est sacré.
photo de ray
ray le 21 nov 2007 à 08:22
ton idée est intéressante ... il suffirait d'une certaine auto-discipline et d'un petit battage médiatique. Mais quid des vraies requêtes ?
photo de Elseneur
Elseneur le 21 nov 2007 à 10:23
Je ne pensais appliquer ça qu'aux quizz. Mais bon le soir cela représente les 3/4 des demandes. Et après réflexion, je ferais cela aussi pour les dix premiers de l'hebdomadaire.
photo de TheMoutch
TheMoutch le 21 nov 2007 à 17:08
Elseneur, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une telle modération. Il y aura très bientôt de nouvelles choses plus accessibles aux débutants (je ne peux pas trop vous en dire pour l'instant mais cela devrait arriver rapidement).
photo de Elseneur
Elseneur le 21 nov 2007 à 18:31
The moutch, chaque fois que des petits scoreurs m'ont demandé de leur envoyer une requête pas trop dure, je l'ai fait et chaque fois c'est malfecha, mescaline ou tommisback qui surgissant ont raflé le point. Pour cela qu'un créneau qui leur serait réservé, serait le bienvenu.
photo de mescaline
mescaline le 22 nov 2007 à 21:38
Je trouve ton idée bonne elseneur mais pour autant j'y crois pas bcp, ça semble caduque sur la durée. Et je comprends le fait que tu en aies marre de "gaver" tjs les mêmes (j'ai eu un gros pb ac ça moi aussi il y a à peu près 1 an, mais le contexte n'était pas le même, je précise...). Par ailleurs justement, toi aussi tu choppes pas mal de quiz qu'on envoie, donc balle au centre je crois.

C'est un site comme un autre, il faut apprendre à le dompter en fonction de ses envies. Celui qui a compris qu'on joue le point notamment lors de sessions où ça part dans tous les sens, rentrera dans le rang, non ? Perso j'ai envoyé 2400 quiz (oui ça va vite..) et finalement tant mieux.. ça fait plaisir à du monde et ça décharge la conscience qqpart. Des sessions organisées ça me semble vraiment compromis, d'autant qu'apparemment du nouveau devrait arriver.. Je te dis juste ça parce que franchement, l'entente naturelle, le savoir-vivre, le partage, j'y crois pas du tout, qqsoit le sujet.
photo de fanou723
fanou723 le 22 nov 2007 à 21:42
En fait la règle du jeu est qu'il n'y a pas de règle c'est ça ?
photo de mescaline
mescaline le 22 nov 2007 à 21:46
non il n'y a pas de règle fanou.. il faut juste du civisme bien dosé ;) frontière à apprendre je crois..
photo de fanou723
fanou723 le 22 nov 2007 à 22:07
Oui c'était ce que je voulais dire .. Mais en tant que grande débutante je n'ai pas encore perçu toutes les subtilités de ce site. Cependant je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un jeu et que dans tout jeu il y a toujours de bons et de mauvais perdants et ceux qui souhaitent juste s'amuser et ceux qui veulent tout gagner et ceux qui préfèrent laisser leur chance aux autres ... Maintenant je ne doute pas qu'il y ait quelques attitudes à modifier mais ici comme ailleurs on ne va pas refaire le monde et après tout qui nous dit que nous le referions correctement ? (c'était la pensée philosophique du soir !!).
Ceci étant il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il n'y a pas que le jeu sur ce site mais aussi de réelles requêtes et je pense qu'il ne faut pas l'oublier car c'est franchement sympa de retrouver un air qui vous trotte dans la tête !Et c'est comme ça au départ que l'on découvre ce site. D'ailleurs je vais certainement dire une bêtise (ça ne fera qu'une de plus) je me disais que peut être les réponses aux requêtes très anciennes devraient être mieux "récompenser" histoire de motiver les recherches !
Enfin en tant que débutante je m'amuse bien sur ce site, mais il est vrai que je n'ai aps du tout l'esprit de compétition ...
photo de mescaline
mescaline le 22 nov 2007 à 23:06
J'aime bien tes propos Fanou, et moi aussi je suis là pour m'amuser. Seulement qd ce sont tjs les mêmes qui régalent ben y a pb (parce que les vraies requêtes sont une minorité maintenant alors dites merci aux quizzeurs, officiels ou officieux). Après oui on va pas refaire le monde et c'est pour ça que j'y crois pas ;) Bref pour moi la messe est dite, et franchement.. je m'en tape, ça me va comme ça.
photo de Elseneur
Elseneur le 23 nov 2007 à 23:19
Bon les petits scoreurs nous regarderont jouer. Et ils ne feront vraissemblablement que passer quand ils verront qu'ils ne marqueront pas de points.
photo de nadia29
nadia29 le 23 nov 2007 à 23:42
Non pas forcément Elseneur. Je ne voudrais pas parler au nom de tous les "petits scoreurs", comme tu nous appelles, mais en ce qui me concerne, les points, c'est complètement secondaire. Je ne saute pas de joie quand je trouve la réponse à un quizz. Par contre, si je peux aider quelqu'un qui cherche vraiment un titre, ça me fait très plaisir ; or, ça ne m'est arrivé qu'un fois pour l'instant. Et comme dit Fanou, ce n'est qu'un jeu ! Ce qui est bien quand on est en queue de peloton, c'est qu'on a rien à démontrer. Ça a des avantages, lol !
page :  1  

Poster une réponse

me prévenir des nouveaux messages  

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
il y a 2h 17mn
JG a commenté :