Forum

rechercher auteur forum  

forums > Variété française > Renaud, un grand humaniste ?

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1  

baooobab le 27 fev 2007 à 01:51
Le sujet est lancé, on est plusieurs à l'apprécier ou l'aimer.. Perso je l'aime bcp (plus que ça), je trouve que c'est un grand monsieur avec ses faiblesses évidentes, mais très humaniste. Venez parlez de Renaud !!
photo de erezeold
erezeold le 27 fev 2007 à 05:07
c'est quoi ce truc qui me dérange chez lui depuis 85' ou 6(je sais plus).Trop de médiatisation,trop démago,trop pathos,trop embourgeoisé(mais que sommes-nous devenus?)ou trop,trop tout simplement.
photo de ray
ray le 28 fev 2007 à 16:24
il a une voix monolithique mais une fois qu'elle est là, on ne peut s'empêcher de l'écouter...
Finalement c'est un auteur à texte !
aquavit le 28 fev 2007 à 18:28
c'est un mec déchiré par la vie mais c'est aussi un grand artiste
photo de gedo80
gedo80 le 28 fev 2007 à 20:06
Certainement quelques beaux textes mais pas de voix
En plus il a quand même chanté "société tu m'auras pas" ben sur ce coup là, je crois qu'il a tout faux. Il est bien rentré dans les rangs
aquavit le 28 fev 2007 à 20:18
comme tout le monde. On y croit tous à un momemnt ou a un autre. Tupeux pas échapper au système c'est impossible à moins d'aller vivre avec les Indiens Guarani ou les papous de Nlle Guinée.

Quant aux chanteurs sans voix, j'en connais des tonnes d'excellents.
photo de gedo80
gedo80 le 28 fev 2007 à 20:32
Pas comme tout le monde mais comme un bon nombre. Question voix, j'aime pas trop. Dans certaines chansons, c'est limite "pas juste"
Enfin il en faut pour tous les gouts
photo de malfecha
malfecha le 28 fev 2007 à 23:29
clair qu'il chante pas très juste, c un fait notoire - en revanche il a de sacrés textes, une touche bien à lui - je dis tout ça sans connaître toute son oeuvre mais il c pas foutu de la gueule du monde avec sa plume, il a donné, c un hyper sensible cela va sans dire - et il a un bon coeur, je pense que ça ne fait pas l'ombre d'un pli pr qui que ce soit, rien que pour ça il est déjà plus qu'appréciable (mais il y a qq autres grands qui mériteraient de gds hommages, ne les oublions pas !)
baooobab le 01 mar 2007 à 00:09
Il a jamais été un grand chanteur (surtout pour ceux qui ne connaissent que sa voix dégommée par la dope depuis son retour il y a 5 ans je crois) et c'est aussi un piètre musicien, mais il a ses textes et son coeur, je rejoins Malfecha, je pense aussi que c'est un hyper sensible, preuve en sont ses penchants pour l'alcool (entre autres).. Il est plein de contradictions c'est clair, concernant la religion par exp, on ne sait jamais de quel côté il s'est placé (parce qu'à la base c'est son éducation chez les jésuites du sud-est qui l'avait dégoûté). C'est un fils de prolo sup' parisiens qui a tjs trouvé de quoi critiquer, il a dû se perdre un peu là-dedans malgré le fait qu'au fond il exprime vraiment son dégoût. Génial Renaud, c'est un artiste qu'on peut comprendre et qui a fait parmi les plus belles chansons, c'est un super homme, pour moi le plus grand artiste français :o)
photo de malfecha
malfecha le 01 mar 2007 à 00:25
pour moi, dire d'un artiste que c'est le plus grand, ça revient à dire d'une religion, de l'agnosticisme ou de l'athéisme que c'est le plus grand mouvement existentiel - à savoir celui qu'on connaît le mieux, sans avoir tout les acquis pour se prononcer - et quand bien même ce serait le cas, la sentence resterait subjective sur de tels terrains.
Les Brel (même s'il n'est pas français, qu'importe), Gainsbourg, Brassens et j'en passe, sont certainement d'aussi grandes pointures dans l'écriture, la compo, et parfois au-delà dans l'interprétation à mon sens.
Comme quoi tout ceci reste parfaitement subjectif - l'important est de savoir apprécier et d'y trouver ce qu'on en attend avant tout, que ça nous touche !
baooobab le 01 mar 2007 à 00:34
Bien-sûr.. il n'y a pas que lui mais il y en a qui marquent plus que d'autres, des artistes dont on se sent plus proche, et c'est pour ça que je suis resté dans le domaine de ce qui me concerne : pour moi c'est le plus grand dans le sens où c'est celui, et de loin, qui m'a le plus touché. Sinon j'aime bien Brassens chanté par Renaud.. haha bonne nuit
photo de malfecha
malfecha le 01 mar 2007 à 00:37
buté va :p

toute une éducation à faire menneke lol

bonne nuit tlm :-)
photo de melou87
melou87 le 01 mar 2007 à 08:54
J'aime bien aussi Renaud mais seulement pour la chanson et ses textes,lui en tant que personne je m'en occupe pas trop =)
photo de bozo
bozo le 14 mar 2007 à 00:31
moi aussi j'ame bcp renaud, c'est un homme si idéaliste qu'il en oublie ses propres pêchés, mais quand on l'aime on le comprend
pour Brassens j'aime les deux mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient quand même, mais c'est vrai que ça colle très bien à Renaud, et sa voix parlée (comme Brassens) va très bien, et puis après tuot ils se ressemblent beaucoup aussi !
coralie le 19 mar 2007 à 14:32
Moi j'aime beaucoup ce que fait Renaud! C'est un artiste discret, engagé qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense! J'ai hâte de le retrouver sur scène. Pour info, il serait partenaire avec tousenlive et il postera des commentaires, des vidéos sur ses impressions à l'issue de ses concerts....à voir donc

Je vous donne le lien: www.tousenlive.com/renaud
page :  1  

Poster une réponse

me prévenir des nouveaux messages  

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
il y a 1h 01mn