| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 12:05 |
Préambule : Nous avons improvisé un quiz thématique hier soir. L'idée était de trouver un thème commun à tous les extraits. Le premier thème choisi a été "street". Tous les quiz comportaient dans l'interprète ou le titre le mot street ou l'un de ces dérivés (rue, avenue, boulevard ...)
Les règles du jeu (elles sont simples pas de panique) : 1/ Les participants décident du thème du jour et préparent leurs extraits. 2/ Le joueur qui a proposé le thème du jour lance le premier quiz en mentonnant dans les infos : Quiz (et le nom du thème) + ce qu'il veut après. 3/ Le joueur qui trouve devient proposeur et ainsi de suite. 4/ On évite les doublons, et on essaye au maximum de ne pas poster deux fois la même chose. 5/ A la fin du jeu, on essaye de définir le thème de la prochaine fois et on le poste sur le forum.
Etant donné que c'était le premier hier, nous n'avons encore pas défini d'horaire pour ce jeu. Je pense que 20 H serait pas mal. J'attends vos remarques, commentaires, suggestions. |
|
|
|
Elseneur
|
le 23 dec 2007 à 12:10 |
Je ne vois qu'un seul inconvénient à ce style de quizz (j'y ai participé hier): c'est que si on chosit un truc trop pointu et que personne ne trouve, le jeu reste bloqué. Donc évitons les groupes obscurs pour ce type de soirée. Sinon le risque de doublon, est enelevé si les participants s'y préparent. Je propose le thème de la nuit (night) pour le prochain quizz. |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 12:17 |
D'accord avec toi Else. A titre d'exemple je n'ai pas proposé "And Also The Trees - The Street Organ" ( franchement trop pointu) et je pense que tu as logiquement (ainsi que tous les autres) fait pareil.
Le but du jeu est que ça soit convivial et non pas élitiste. L'avanatge c'est que les participants peuvent ensuite recycler ça en "grand quiz" sur l'autre partie du site et mettre des trucs plus pointus. C'est ce que j'ai prévu de faire.
Ok pour "Night".
Est ce que 20 H convient à tout le monde ? |
|
|
|
TheMoutch
|
le 23 dec 2007 à 12:49 |
Salut Largo, c'est un mode de jeu très sympa en effet. Je dirais que le seul "hic" est le risque est que ce jeu demande le consentement de tout le monde....
Nous réfléchissons depuis longtemps à une notion de "groupe quiz" par exemple : "j'ai créé un groupe quiz sur 'la nuit', tout ceux qui veulent poster des requêtes sur ce thème sont invités à le faire dans ce groupe" et les gens pourraient s'inscrire. Les groupes pouvant être éphèmères bien-sûr.
Peut-être qu'une notion de "quiz session" (où l'on s'inscrirait aussi) serait plus adaptée ?
J'attends vos idées !
TheMoutch |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 13:05 |
Hier, le consentement, on l'a eu sans problème. Je n'ai pas compté le nombre de participants mais de mémoire il y a eu Else, Funky, Nadia, Lolorage, Refused, Walkman... et tout le monde a joué le jeu. A partir de moment ou la seule contraite était de poster un quiz derrière, tout le monde a suivi. Ca reste ludique ;-)
Je sais bien que le système n'est pas parfait, mais ça permet de s'amuser "en groupe". L'autre avantage étant de profiter de la structure existante sans avoir à demander des ajouts ou des améliorations ;-)
Je vais aller voir ton sujet. |
|
|
|
TheMoutch
|
le 23 dec 2007 à 13:09 |
Oui, mais là on parle d'un groupe d'habitués, il faut aussi que les petits nouveaux ne se retrouvent pas paumés.
Mais je suis sûr qu'on va trouver un truc |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 13:24 |
Les nouveaux s'integrent asses bien (ça fait que 4 semaines que je suis la) mais je parle aussi pour forgotsong et Vfred qui je pensent sont des joueurs recents.
Le soucis principal pour les nouveaux est de pouvoir suivre une conversation. Quand c'est calme y a pas de soucis, mais 2 requetes, deux validations et deux messages et hop, on perd le fil. |
|
|
|
TheMoutch
|
le 23 dec 2007 à 13:25 |
| oui tu as raison. Et puis il y a de monde sur le site, plus cela devient compliqué.... |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 13:28 |
Sur la partie droite, est ce que tu pourrais ralonger la liste des derniers évènement sà 10/12, 5 ça fait court. Ca devrait pas etre trop compliqué. En meme temps je regardais la page d'accueil, je pense qu'on peut monter à 8 sans changer la mise en page, 3 de plus c'est toujours ça. |
|
|
|
TheMoutch
|
le 23 dec 2007 à 13:30 |
| C'est envisageable, j'en discute en interne et on va voir ça |
|
|
|
ray
|
le 23 dec 2007 à 13:49 |
| les quiz à thèmese dans le quiz OK,... sinon trop pointus ! ça peut bien marcher (cfr la cuisine de maricette) mais rebute certains (pas de "points" ...) |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 13:53 |
| J'aime bien aller faire des "grands quiz", j'ai du en faire quelques uns des tiens ray, en tout cas ce que tu as fait accessibles aux personnes pas très cultivées en classique. |
|
|
|
Cracramon
|
le 23 dec 2007 à 16:38 |
| Je ne serai pas de la partie pour le night, vais au cinoche. Sinon, pour les grands quiz, je les fais aussi quasi tous (et je valide à partir du moment où je fais 1 :D ) mais de grands joueurs du genre tom et Elseneur n'y participent pas... |
|
|
|
Elseneur
|
le 23 dec 2007 à 17:00 |
Crcra je ne pense plus à faire les quizz depuis que la page de présentation a changé avec l'option quizz ou requêtes. du coup je vais au démarrage sur la page qui suit où les quizz n'apparaissent pas http://www.watzatsong.com/FR/name-tunes. Du coup je ne pense pas à y aller. |
|
|
|
Largonaute
|
le 23 dec 2007 à 17:10 |
La thématique donnera l'occasion de recycler. J'ai trouvé 154 chansons avec night, midnight, nightmare ... J'en ai sélectionné 32, je ferrai un quiz ou 2 avec ;-) PS pour Else, je t'ai lassé les stones, les beatles, sam cooke, bref quasi toutes les 60s et 70s, c'est pas moi l'expert, chacun son domaine ;-) |
|
|
|
Cracramon
|
le 24 dec 2007 à 14:53 |
| Pourquoi pas "Love" y'en a un paquet ! |
|
|
|
Largonaute
|
le 24 dec 2007 à 14:54 |
| Oki, love ça me va, on fait ça quand ? |
|
|
|
ray
|
le 24 dec 2007 à 18:48 |
| faudrait des mots moins courus comme "wood" ou "town" ou "little" |
|
|
|
Largonaute
|
le 24 dec 2007 à 18:52 |
En fait, je suis d'accord avec ray, parce qu'a la lettre C des artistes j'en avais deja plus de 50 ;-)
Du reste je serai plus partant pour faire quelque une tgématique plus généraliste du style : - animaux ou il pourrait y avoir veaux, vaches, cochons... - couleurs avec bleu, rouge, jaune vert ... - vehicules et avions, bateaux ... et ainsi de suite
Ca eviterait de trop se focaliser sur un mot.
|
|
|
|
Elseneur
|
le 24 dec 2007 à 20:21 |
| Largo on peut faire love et amour. quand on sera plus affûté on choisira des thèmes plus pintus. |
|
|
|
groscostaud
|
le 25 dec 2007 à 16:21 |
| Pourquoi pas mais en prenant ton exemple : "street", on a le droit à ce mot dans plusieurs langues? |
|
|
|
Elseneur
|
le 25 dec 2007 à 16:33 |
| Oui on a eu droit à rue, et j'avauis même proposé un avenue. |
|
|
|
Largonaute
|
le 04 fev 2008 à 11:21 |
Certains m'en ont reparlé et trouvaient ça sympa. Cette semaine, je repends les Quiz Thématique. J'ai préparé quelques extraits hier. Je me propose donc d'animer la semaine sur le thème :
"les titres de chansons avec un prénom féminin"
J'en ai préparé 100, j'en posterais 20 par jour, 10 avant le grand live et 10 apres.
Pour ce thème, les titres ne comportent que des prenoms de filles, pas d'articles et rien d'autres ex : Reamonn - Josephine Chris Rea - Josephine Ces deux exemple ne sont pas dans mes quiz.
Il y en a des faciles et des plus durs, j'ai laissé les paroles pour les plus difficiles. Il y a de tous les genres mais principalement pop/rock à 90% (je fais en fonction de mes CDs)
J'espère que ça vous plaira.
|
|
|
|
Largonaute
|
le 02 mar 2008 à 14:37 |
Pour cette semaine, je pense préparer un quiz Géographie.
Les titres seront des noms de continents, de pays d'états, de villes, de fleuves ...
@ bientot. |
|
|
|
kundalini
|
le 02 mar 2008 à 16:20 |
oh nooon Largo, je suis nul en géo :( ... t'as pas plutôt un quiz mathématiques ? ;)
déjà que je suis nul en Largo alors Largo + géo = Kundalini déguisé en tOtO ! c'est mal barré pour moi. |
|
|
|
Largonaute
|
le 02 mar 2008 à 19:03 |
| Je note l'idee du quiz math pour une prochaine fois. |
|
|
|
ray
|