| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
3
|
|
refused
|
le 07 mar 2008 à 22:37 |
| A la base cette idée c'etait quand meme pour permettre aux nouveaux de pas se sentir exclus, j'ai eu la chance d'etre accueillis sur ce site par Squal (que je regrette beaucoup d'ailleurs) et Else. Ils m'ont donné envie de rester en discutant et en proposant des quizz qui resultaient de ces discussions. |
|
|
|
refused
|
le 07 mar 2008 à 22:48 |
| Pascalou pour revenir sur la remarque nouveaux=nuls, c'est quand meme vachement aléatoire, personellement si ray poste 50 quiz classiques meme facile j'en trouverai pas un, idem pour le blues - jazz - techno.J'ai posté ce soir assassin - arcade fire - dyonisos - les beru - outkast aurais tu tout trouvé ? |
|
|
|
Pascalou
|
le 07 mar 2008 à 22:54 |
Refused Le probleme n'est pas la j'ai vu les requetes pour debutants de Largo par exemple et aurait bien eu du mal a y repondre. Mais pour moi le probleme n'est pas la , je t'y reponds mieux demain matin , (cette heure n'etant pas la mienne) mais le debat reste "open"
|
|
|
|
refused
|
le 07 mar 2008 à 22:56 |
| No problemo Pascalou pour ma part je te repondrai surement que demain apres midi car la matin n'est pas mon heure :D |
|
|
|
maric84
|
le 07 mar 2008 à 23:20 |
clan quiz : ce n'est absolument pas péjoratif, et personne n'a à se sentir visé particulièrement. Ce que je veux dire, c'est que parfois, un groupe ou un autre est parti dans son trip, et qu'il est difficile de s'y intégrer. Je pense que les nouveaux ne vont pas cliquouiller tout partout pour voir s'il y a une requête quiz spécialement pour eux, car ils ne savent pas qu'il y en a ! Ce sont des informations claires sur la page d'accueil qu'il faudrait : un rapide tour d'horizon du site, accessible rapidement ou en passage "obligatoire". |
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 00:26 |
Franchement j'en ai raz le bol de ce débat qui n'en est pas un. Pascalou, même toi tu as dit t'y être pris à deux fois pour venir sur ce site tellement au départ cela t'a paru compliqué: tu as déja oublié ou bien tu penses "j'en ai bavé donc les autres n'ont qu'à faire pareil" ? (ppfff). Maric peux tu arrêter avec ce sentiment de persécution ? ça devient vraiment grotesque non ? Ce soir j'ai posté des requêtes quizz spéciales pour les nouveaux inscrits et d'autres pour tous, ça n'a posé aucun problème d'ailleurs tu as répondu à celle sur Higelin. Ensuite la notion de nouveaux et de débutants n'est pas "à définir" c'est juste un petit coup de pouce pour ceux qui en ont besoin et qui débutent et qui auront ici un peu plus le temps de répondre aux requêtes. Mais ceux-là même se reconnaîtront ! où est le problème ?, et il ne s'agit pas de les infantiliser en leur proposant des trucs nuls Pascalou, mais juste de leur laisser plus de temps et ça marche très bien. Maintenant si quelqu'un de connu ici et d'habitué répond à mon quizz débutant par erreur ça me fait bien rire et il se fait un peu charrier c'est tout ! Donc en ce qui me concerne ce débat stérile est clos, de toute façon, il me semble que personne ne peut m'empêcher de mettre QUIZZ SPECIAL NOUVEAUX INSCRITS en comm et je continuerai à le faire et raz le bol des arguments qui n'en sont pas. Pour finir, Maric, je suis désolée mais non ce site n'est pas facile quand on débarque et qu'on n'est pas familiarisé avec internet. J'ai mis un temps fou à comprendre plein de choses, même la première fois pour poster ma requête j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Je ne dis pas que le site est mal fait, loin de là, il est super, mais pas si simple quand on veut se donner la peine d'oublier tout ce qu'on sait et de se mettre à la place des autres... Alors le vrai problème c'est quoi ? la jalousie pour les points ? On va donner 2 points en plus à des arrivants ? si c'est ce foutu classement qui crée ce genre de réactions alors là franchement c'est minable..
|
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 00:35 |
La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès. Jean d'Ormesson ... |
|
|
|
nadia29
|
le 08 mar 2008 à 00:48 |
| +1 fanou |
|
|
|
maric84
|
le 08 mar 2008 à 09:44 |
le progrès, c'est une amélioration, D'Ormesson ou pas, les quiz pour nouveaux n'en sont pas une. Et ta culture à 2 balles, tu peux te la garder. Et ... je ne vois pas où tu as vu un sentiment de persécution dans ce que j'ai dit. Mais, si j'étais dans ce sentiment-là, je dirais qu'à te lire, effectivement, les attaques à mon encontre vont bon train. Bulldog, grotesque, et quoi encore ? Est-ce que moi je me permets de traiter les gens de cette façon ? Non, je critique des idées, pas des personnes. Alors un peu de retenue ! Décidément ... |
|
|
|
ddlb
|
le 08 mar 2008 à 09:52 |
les histoires drole s'est sur un autre forum mais celle-ci valent le detours, mdr parce qu'une poigner de personne on decider de mettre une info sur leurs requettes moi je retiens l'iddée de largo, pour commencer je m'abonne auu cable il faudrat me communiquer l'adresse pour les reponse bisou tout le monde un calimero qui en a pris plein la gueule hier soir |
|
|
|
maric84
|
le 08 mar 2008 à 09:56 |
Pour rester dans le débat : citez moi un seul site de quiz (ou autre, d'ailleurs) qui ait des modules "spécial nouveaux" ! En général, il s'agit d'un post réservé à cet effet. Et personne n'empêche personne d'accueillir des nouveaux. Les quiz "faciles" ne sont qu'un leurre. Il suffit de les écouter (bidouillés, intros, trop courts, etc.) pour se rendre compte qu'ils ne servent à rien. C'est encore un truc de gamins qui font mumuse entre eux dans leur cour de récré. Rien de plus. Je pars du principe que nous sommes sur internet, et que nous savons nous servir des outils qu'il propose. Si vous êtes des handicapés du bocal, je n'y peux rien.
|
|
|
|
ray
|
le 08 mar 2008 à 10:14 |
| ... un peu de douceur, maricette, moi j'aime encore bien la culture à 2 balles de fanou... ;-) |
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 11:34 |
Rayspect ! Maric, je crois que tu te trompes de combat...Et j'arrête de répondre à tes provocations qui ne font que donner un sens complétement déplacé à une idée toute simple et sympa à la base.
La culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures... ça fait partie de ma culture à deux balles ...! |
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 11:54 |
PETIT RAPPEL POUR PLUS DE CLARTE :
Il s'agit de créer quelques requêtes quizz pour les nouveaux inscrits. Les requêtes en question peuvent être faciles ou difficiles comme toutes les autres, simplement elles permettent à ceux qui débarquent, d'avoir un peu plus de temps pour répondre. D'ailleurs, on pourrait même imaginer les mêmes requêtes en double !!...(pour les initiés et pour les nouveaux inscrits!!..). Oui nous savons qu'il y a les grands quizz, pour pouvoir prendre son temps, mais au niveau des échanges "directs", de l'intégration et de la possibilité de discuter "sur le coup" cela n'a rien à voir.(Même si les grands quizz sont aussi géniaux, c'est autre chose, le problème d'intégration ne s'y pose d'ailleurs pas) Ces requêtes ciblées nouveaux ne s'adressent vraiment qu'à ceux qui arrivent et qui découvrent ce site et qui sauront se reconnaître bien évidemment. Cependant si vous y participez, par étourderie, ou parceque vraiment ça vous démange :) , quelqu'un hier a eu une supère idée, il en a proposé une nouvelle à son tour, comme un gage qu'il s'est lancé pour n'avoir pas lu le comm "débutants" et c'était très agréable ! Voilà j'espère avoir mieux expliqué ici de quoi il s'agissait ...
|
|
|
|
nadia29
|
le 08 mar 2008 à 12:31 |
| Tu as très bien expliqué fanou ! Il s'agit bien de ça : essayer de donner un peu plus de temps pour répondre à ceux qui arrivent. Et si les quiz traînent, peu importe qui répond au bout du compte, car au moins les "anciens" ne se seront pas jetés sur ceux-là. |
|
|
|
maric84
|
le 08 mar 2008 à 12:47 |
Et si vous voulez vraiment donner une chance aux nouveaux de s'intégrer, donnez-vous la peine de les saluer, de leur répondre quand ils posent des questions, de répondre à leur(s) requête(s) au lieu de faire mumuse entre vous, de mettre en quarantaine les requêtes mal postées, avec explications à l'appui, etc. Ce sera tout. |
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 13:33 |
Alors là Maric, je ne peux pas te laisser dire de telles choses. Je mets un point d'honneur à accueillir les nouveaux venus, quand je suis sur le site, bien sûr, et ne me contente pas d'un "prière de remplir les champs" comme d'autre .. Tu crois que c'est de l'accueil ça ? alors maintenant ça suffit, il est temps que tu te remettes un peu en question, tu veux quoi au juste ? Moi je veux que ce site perdure et qu'il donne envie à d'autres personnes de venir et là vraiment .. No comment ! Donne moi un exemple de non réponse de ma part à une question de nouveau, car vraiment j'en serais très étonnée et peinée, puisque justement j'ai eu beaucoup de mal au début et que donc maintenant JE N'AI PAS OUBLIE MES PROPRES TATONNEMENTS ET QUE JE NE DIS PAS QUE CEUX QUI PEUVENT AVOIR QUEQUES DIFFICULTES A REMPLIR LES CHAMPS SONT DES HANDICAPES DU BOCAL C'EST CLAIR LA ? Maintenant il suffit ! Désolée Maric mais justement je ne te trouve pas accueillante du tout, tu jettes les nouveaux requêteurs systèmatiquement avec "prière de remplir les champs" et sans jamais les saluer, combien en ai-je vu te répondre "désolé" je ne savais pas ou je ne peux pas remplir je n'ai pas les infos .. Et oui Maric tout le monde n'a pas ta culture musicale et ne sait pas forcément quel style de musique , quelle époque etc.. puisque très souvent c'est même juste un air qui trottre dans la tête ... DONC LA IL SUFFIT ! Je suis très tolérante Maric, mais tu passes les bornes, ça t'amuses ?, moi non ! Je viens ici pour passer de bons moments et oublier mes soucis quotidiens pas pour ce genre de discussion. En ce qui concerne les propos dont tu parles tu les sors du contexte et tu le sais très bien , le bulldog était par rapport à ton avatar et parcequ'à un moment on avait l'impression de te voir toujours grogner .. Et c'était amical tu le sais. Et grotesque ce n'est pas toi dont je parlais mais de ton sentiment de persécution, dans tous les post sans cesse, tu parles de mesages perso contre toi et de machination, fausse camaraderie etc ... |
|
|
|
maric84
|
le 08 mar 2008 à 16:29 |
| et après, c'est moi qui ai un complexe de persécution, lol ! Laissez-moi rire, hé hé hé ! |
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 16:31 |
Bon aller Maric, c'est bon là, cette fois, ça ne relancera pas la machine :) J'ai plus urgent à faire ! A plus, bonne journée, je ne pourrais pas faire le grand quizz de ce soir, j'ai un dîner et ya pas Bénabar pour m'aider à m'en échapper !
|
|
|
|
fanou723
|
le 08 mar 2008 à 16:32 |
| "pourrai" !..euh la ffoooottteee ! |
|
|
|
snoor
|
le 09 mar 2008 à 01:03 |
@ pascalou : Toi qui me reprochais de ne pas élever le débat .... ;-)))))
Et donc, que se passe t il maintenant ? LARGO, comment évoluent tes requètes ? |
|
|
|
Largonaute
|
le 09 mar 2008 à 12:33 |
| Il y en a qui sont pour d'autre contre, mais dans l'ensemble, une dizaine de membres en ont proposés et de nouveaux membres repondent. |
|
|
|
europe
|
le 10 mar 2008 à 12:28 |
Je suis un nouvel arrivant à WATZATSONG (début février) et j' ai vite pris goût aux quiz.
Pour information, j'ai lancé récemment un quiz avec pour titre "Vous allez trouver ça simple" : pas moins de 53 joueurs y ont répondu!!! |
|
page :
1
2
3
|
Poster une réponse
|
|
|
|