| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
3
|
|
Largonaute
|
le 29 fev 2008 à 12:34 |
Je regardais cette semaine, il y a eu 164 personnes classée ce qui signifie que 164 personnes différentes ont répondu a des quiz ou des requetes.
Je pense qu'il doit être difficile pour les nouveaux de pouvoir répondre à ces quiz ou ces requetes quand les anciens (et plus rapides) sont présents sur le site. Ca doit entrainer une certaine frustration chez les personnes qui connaissent les reponses et n'ont pas le temps de répondre car pas l'habitude.
Mon idée pour accueillir les nouveaux serait de proposer des quiz faciles pour d'une part les aider à se familiariser avec WZS et d'autre part mieux les intégrer en tant que membre.
Dans cette optique, je propose de mettre dans les infos QUIZ RESERVE AUX NOUVEAUX MEMBRES (ou quelque chose dans le genre). Je demande donc aux anciens de ne pas se ruer sur les réponses et d'attendre 1 jour avant de répondre.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si d'autres membres seraient pret à jour le jeu et aussi a contribuer. Ma CDtheque etant presque exclusivement pop rock ça serait bien d'élargir à l'electro, au rap, au funk, au blues ...
J'attends vos commentaires. |
|
|
|
mamatt38
|
le 29 fev 2008 à 12:55 |
| +1 Largo, ma musicothèque étant assez variée (tous styles confondus, environ 400 Go), je veux bien me prêter au jeu et d'envoyer des requêtes pour les nouveaux membres |
|
|
|
shane
|
le 29 fev 2008 à 13:08 |
| quand je suis arrivee sur ce site il y avait deja debat sur cette question. personnellement cette idee ne m avait pas trop plus, genre quiz pour les nuls tu ne peux pas jouer dans la cour des grands! il y a deja plein de requetes, de quiz en attente et franchement je ne pense (toujours) pas que l'interet de ce site soit de marquer des points... donc retrouver un enieme seven nation army pour faire plaisir, pour marquer un point et se sentir intégré... nooooon. au contraire je me sentirais a l'ecart... la rapidité ne joue que sur des requetes faciles franchement, a la base c'est un site d'entraide et retrouver les vieilleries oubliees que plus personne ne recherche est nettement plus interessant que de s'integrer en marquant des points a deux balles... d'ailleurs j'ai l'impression que la plupart des gens s'integrent sans probleme non? |
|
|
|
Largonaute
|
le 29 fev 2008 à 13:15 |
Je comprends ton point de vue Shane. Mais sur les 164 personnes qui on répondu la semaine derniere tu en as croisé combien? Perso j'ai l'impression de voir toujours les mêmes pseudo qui proposent et repondent a l'exeption d'un ou deux par semaine.
Et quand je regarde les derniers membres connectes, je vois qu'on est beaucoup sur le site. La question que je me poasait etait de savoir ce que faisaient les membres connectes.
Je fais regulierement des grand quiz et je mets des commentaires. J'ai l'impression que les nouveaux membres sont regroupés sur les grands quiz et participent au live. J'ai pas l'impression de les voir sur les requetes et les quiz.
|
|
|
|
shane
|
le 29 fev 2008 à 14:08 |
Tres juste, mais je pense que:
1 la plupart des gens qui s'inscrivent sur ce site ne reviennent pas, ils recherchent une chanson et basta. (voir le nombre incalculable de gens inscrits sur ce site et certainement inactifs depuis des lustres)
2 la plupart des gens n'ont pas le temps de trainer sur ce site aussi longtemps que d'autres
3 c'est quand meme plus simple de jouer a un quiz live que de rechercher des requetes + je trouve le moteur de recherche plus rebutant que nous autres habitués a l'utilisation ;) |
|
|
|
Cracramon
|
le 29 fev 2008 à 17:16 |
Je ne vois pas trop l'intérêt. Je pense que si les nouveaux ne participent pas au site, c'est tout simplement car ils n'ont pas le temps ou n'éprouvent pas d'intérêt à participer de cette manière là. Comme shane l'a fait remarquer, il n'est pas dur de s'intégrer.
Je suis loin d'être quelqu'un avec une énorme culture musicale, alors si en plus, on me prive des requêtes faciles. :)
Et puis, à partir de quand on n'est plus un débutant ? Enfin bref, je suis contre, je pense que le jeu doit être le même pour tout le monde. :) |
|
|
|
Largonaute
|
le 29 fev 2008 à 17:19 |
| Oki, ça se tient ce que vous dites. |
|
|
|
studiopepett
|
le 29 fev 2008 à 19:28 |
effectivement y a du vrai,je ne me mets pas à la place des gens, moi tout ce que je vois c est que je suis DINGUE de musique et si je suis ici,ce n est pas un hasard,qd je cherche une chanson je ne vais pas sur ce genre de site c est trop galère |
|
|
|
studiopepett
|
le 29 fev 2008 à 19:28 |
je ne pense pas etre la seule
|
|
|
|
studiopepett
|
le 29 fev 2008 à 19:31 |
un quiz entre nous c est plutot sympa
|
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 13:37 |
M'sieurs dames,
on voit quand même toute la semaine des ptits jeunes débouler, faire 2 couiz ....et s'barrer en disant "j'connais rien", "j'ai 5 ans", "j'étais pas né" .... Si vous voulez que le site se développe et perdure, il faut prendre en compte les nouveaux arrivants ...sinon vous risquez de vous retrouver dans quelques mois à 10, à vous auto-congratuler entre vous, à vous poster vos "auto-requètes" ....sans sang neuf. J'en veux pour preuve le nombre d'avatars "abandonnés", je ne suis pas sur que ce soit pour le simple fait de venir chercher une info....et s'barrer. Pour répondre à SHANE, es tu sur de trouver simple de participer aux couizzzz ....quand tu vois toujours les mêmes truster les 1e places ? J'essaye de comprendre ces "impatients" qui veulent tout d'suite se la péter en gagnant un couiz ....c'est pas gagné.
|
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 13:43 |
L'esprit de compèt ? Tout l'monde l'a en venant faire les couizz ....sinon y'a qu'à arréter les points, les classements....et ne jouer que pour la beauté du geste (ça va être moins marrant, d'un seul coup, non ?....)
LARGO (et d'autres) reconnaissent que leur suprématie n'est principalement liée qu'à l'habitude et au nombre de mois passés sur le site, j'en conclue donc (aaah, la mauvaise foi ...;-))que ce n'est pas la peine d'avoir une "culture" musicale, juste être un bon chien-chien qui recrache proprement ce qu'il a mis des mois à apprendre....
|
|
|
|
Largonaute
|
le 02 mar 2008 à 13:50 |
| Qu'est ce que tu proposes Snoor ? Est ce que tu as une didée ? |
|
|
|
ray
|
le 02 mar 2008 à 13:52 |
snoor, as-tu jamais inventé qq chose ? si oui: bravo, respect ! sinon : tout ce que tu connais, tu l'as appris qq part... Et tu seras donc chien-chien comme nous tous ... |
|
|
|
studiopepett
|
le 02 mar 2008 à 14:04 |
Je suis nouvelle et pour ma part,l important c est de me sentir intégrée au groupe.C est tellement génial de pouvoir se retrouver autour d une meme passion sans pour autant se connaitre à la base!!!Je ne sais pas ce qu en pense les nouveaux,ce serait pas mal d avoir leur avis aussi.
|
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 15:19 |
RAY, le prends pas mal, je suis le 1er à le faire, j'essayais juste d'amener des arguments à cette discussion.
LARGO, là tout de suite ? non .....j'ai pas encore mes 3li de café ...ça va viendre.
Effectivement, créer des couizz "d'entrainement", c'est pas con, ne serait ce que pour apprendre à bien saisir les interprètes, les chansons ...mais j'ai cru comprendre que ça phosphorait sur ce thème .... Le but d'un couizz "d'entrainement" n'est pas bien sur de rabaisser telle ou telle personne, mais plutôt de permette à tout le monde de tenter de partir sur un même pied d'égalité : pour l'instant, ce serait plutôt "couizzer plus pour gagner plus" .....il parait que c'est à la mode .... :-)
PEPETT, ca va être dur l'avis des nouveaux ....ils sont déjà repartis ...ah ah ah
RAY, je comprends ton désappointement : Avec ton avatar, même chier, tu l'as appris dans ta caisse ...moi, c'est v'nu tout seul...et en plus, après, j'm'essuie avec un mouton ! (ATTENTION : ceci est une blagounette, destinée à détendre l'atmosphère, et en aucun cas à attaquer quelqu'un en particulier ...merci de prendre en compte ce message ;-)) |
|
|
|
Largonaute
|
le 02 mar 2008 à 15:22 |
| N'hésitez pas a en parler sur le chat du live et de donner l'éadresse du forum, tous les avis sont bons à prendre. |
|
|
|
shane
|
le 02 mar 2008 à 15:36 |
| j ai l impression qu on ne parle du tout des memes quiz la... nous parlions a la base ave largo des requetes quiz simples postees sur le site snoor qui ne tortille pas en effet du cul pour chier droit parle des sessions de quiz live... |
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 15:59 |
| parce que je pense que beaucoup viennent d'abord pour s'affronter sur les couizz live, avant de découvrir le potentiel du reste du site ....et ça reste quand même l'endroit ou beaucoup se retrouvent, non ?.... |
|
|
|
shane
|
le 02 mar 2008 à 17:02 |
| oui oui je suis bien d'accord, les gens viennent pour les live principalement puis pour les grand quiz que l'on peut cree, enfin pour les requetes postees une a une. largo proposait de faire des requetes special nouveaux toi tu proposes des quiz live special nouveaux. si en effet c'est ce que veulent les nouveaux, mais au final meme probleme, quand passer du quiz "nouveau" au quiz "normal", il va y avoir aussi des trustages de premiere place dans ces quiz la, je comprendrais que le type qui dechire en quiz "nouveau" ne veuille pas passer en quiz "normal" parce qu'il n a toujours pas le niveau par exemple (c'est trop dur, c'est de la zic de vieux revient souvent quand meme) |
|
|
|
shane
|
le 02 mar 2008 à 17:04 |
| faudrait un quiz special basses connexions aussi et un quiz special je suis un handicape du clavier mais je me soigne |
|
|
|
Pascalou
|
le 02 mar 2008 à 18:19 |
Ca pose presque une question d'actualité et politique Doit on tout faire pour integrer les nouveaux,les laisser se dépatouiller ou faire un peu des deux. Perso, je pense que comme dans la nature, , ceux qui s'accrochent resteront. Je suis incrit depuis Octobre 2006, j'ai trouvé que c'etait trop dur pour moi suis donc reparti puis revenu depuis 4-5 mois et depuis je m'accroche, je suis bien loin d'etre un cador mais ne suis pas dégouté quand je ne trouve pas un morceau que tout le monde connait. Je trouve qu'il y a suffisament d'activités sur ce site pour que tout le monde puisse y prendre du plaisir. Pendant des semaines je me suis contenté presque uniquement de proposer des multi Quizz. D'autre part, on parle beaucoup de points en ce moment sur le site; pour ma part j'ai plus de satisfactions à retrouver une requete apres 8 jour de recherche (ou tout le monde a abandonné) que de trouver 10 fois Seven Nation Army( que d'ailleurs je n'ai jamais trouvé). Et enfin je crois pas que ce soit en descendant le niveau de certains Quizz que les gens (a long terme) auront envie de rester. Pour finir (et pour repondre a Shane) à quand uniquement des Quizz pour Pascalou?, c'est vrai quoi, Bon sang... |
|
|
|
maric84
|
le 02 mar 2008 à 18:47 |
+1 Pascalou & Schane. A combien de forums vous êtes vous inscrits et combien en fréquentez-vous régulièrement ? Nous faisons tous la même chose : un site nous plait, on y va, un site ne nous plait pas, on l'oublie. Aux nouveaux de voir si le site leur plait tel qu'il est ... et je ne pense pas qu'en baissant le niveau, on gardera ceux qui veulent partir. Depuis plus de 2 ans que je viens sur WZS, je peux affirmer qu'il y a sans cesse de nouveaux membres et que la plupart participent aux requêtes et aux quiz. Essayez de ne pas venir pendant une semaine juste pour voir : vous serez étonnés de voir le nombre de pseudos inconnus (et donc nouveaux) qui ont fleuris durant votre absence. |
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 19:18 |
PROPO (pour répondre à SHANE) : qui dit couize "d'entrainement" dit "pas de points", c'est juste pour s'entrainer, pour parfaire la discipline d'acier à laquelle tu t'astreins tous les jours, à savoir tricoter des doigts plus vite que la lumière (perso, j'viens d'finir la greffe de ma 3e main + entrainement à la "VAN DAMME STAÏLE" dans des jarres remplies de sable....) 2e PROPO : faire sponsoriser le site par un organisme d'éducation à distance proposant un cursus BEP DACTYLO (blague déposée c.SNOOR 2008)à valider en 3 mois, à partir du site.
LARGO, j'crois qu't'as les réponses à tes questions ....en un mot ? "On veut pas d'nouveaux, ils font chier, on veut rester premiers dans tous les couizzes qu'on fait et les requêtes qu'on poste et auxquelles on répond nous mêmes ..." (Naaaaaan, j'déconne.....)
Un autre avis de quelqu'un d'autre, un nouvel inscrit par exemple ? (1 pt dans ton escarcelle si tu donnes ton avis, ca vaut l'coup ?!....)
|
|
|
|
Pascalou
|
le 02 mar 2008 à 19:33 |
Ouh la!!! pourquoi tant de haine?. Qui a dit pas de nouveaux? Reprends mes arguments ( car j'en ai mis) on peut etre contre, mais ils sont respectables.
|
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 19:52 |
D'accord, je reprends tes arguements.
Maiiiiis, tu peux relire mon dernier post ? (surtout une partie très intéressante qui disait, si je me souviens bien :" Naaaaan, j'déconne....". J'aime bien cette partie de mon post, elle est belle, c'est dommage que les gens n'y prêtent guère attention ... ;-)) |
|
|
|
shane
|
le 02 mar 2008 à 20:04 |
| tu peux deja t entrainer a toutes sortes de quiz snoor dans le module watzatfun jouer a un watzatquiz :) |
|
|
|
studiopepett
|
le 02 mar 2008 à 20:06 |
Quand je parlais d intégration tout à l heure,je ne parlais pas de quiz plus facile mais plutot de discution.Je me fous d avoir le meilleur score(bien que battre un ancien est assez jouissif)mais qd le groupe se parle pendant un quiz,les nouveaux sont un peu à l écart.Moi perso j ai fais en sorte de ne pas avoir ce problème mais d autres doivent l avoir. A méditer... |
|
|
|
snoor
|
le 02 mar 2008 à 20:13 |
SHANE, je connais cette partie .... Mais alors, pourquoi, bon sang, ne pas l'indiquer clairement sur la page d'accueil ...ça aiderait certainement les nouveaux arrivants à se sentir plus à l'aise.
J'ai bien regardé tout l'site.Perso, j'aime beaucoup l'horoscope et les pages tricot, 'sont super bien foutues les pages tricot ...avec la vidéo "pas à pas" .....(humour...) |
|
|
|
Pascalou
|
le 02 mar 2008 à 21:18 |
Le coup du (Naaaaan, j'déconne....) chez moi on appelle ca une pirouette. Mes arguments , tu les as repris ?j'ai beaucoup apprecié tes réponses. J'aime beaucoup cette facon d'arriver quelque part et au bout de trois semaines vouloir changer les regles.Ca aussi c'est tres actuel comme comportement.Remettre les autres en question plutot que soi meme. Vu les arguments apportés et vu que le debat (contre mon gré) ne pourra s'elever, je remets plus les pieds sur ce sujet , tu m'as écoeuré, t'est trés fort et tres ...(non je vais pas le dire). |
|
page :
1
2
3
|
|
|
|
|