Forum

rechercher auteur forum  

forums > La musique en général > Qui Chante Quoi? jouez au Blind Test Géant!

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1   2   3   4   5   6  
précédent suite
photo de FabienG
FabienG le 03 mai 2008 à 23:05
j'y pense, comment faites vous vos recherche sur le net?
Par exemple j'ai un non de chanteur MAX (oui, c'est son nom) et 'alive', je crois que c'est le titre. mais si je me mets sur Google et inscrit max alive lyrics ou ça avec des + ou des guillemets ou d'autres choses je me retrouve avec 100 000 réponses... comment afiner ma recherche pour ne pas avoir les réponses qui me listent des magasins vendant des 'ma'xi' cd! Comment faire.
photo de shane
shane le 03 mai 2008 à 23:50
hmm la je vois pas comment faire a part chercher ailleurs que sur google avec ces most cles (youtube, deezer, itunes etc)
photo de FabienG
FabienG le 04 mai 2008 à 00:20
je trouve que les moteurs de recherche sont hyper mal fait!!!!
y'a du fric à se faire si vous voulez monter vootre boîte ...

enfin, bon, ça y est, les 10 premiers titres sont accessibles, à partir d'aujourd'hui il suffit de taper mon pseudonyme et vous accèderer à tous mes titres

FabienG

j'ai cliqué sur le choix duu style, pop rock, world, funk, electro, quoi que ce soit, comme ça si vous cliquez simplement sur pop-rock parceque vous n'aimez que ça, alors le choix sera restraint. Et puis à tout réécouter et fractionner, j'en ai profité pour enlever tout ce que j'ai trouvé par moi-même mais n'avais jamais enlevé (parceque pas fractionné). Donc, disons que vous en aurez 10-15% en moins à faire...

Mais j'ai refais mes calculs, au total j'ai environ 1100 titres dans ma besace dont je ne suis pas sûr, donc je pense que vous me verrez régulièrement en tant que demandeur au court des prochains mois...

Maintenant que ça fonctionne, je vous remercie d'avance pour votre aide!
photo de FabienG
FabienG le 04 mai 2008 à 00:40
les titres que je mets en écoute, ils restent combien de temps? 1, 2, 3 mois, plus? Ou jusqu'à ce que soit trouvé? comment on les éfface, on les enlève quand c'est trouvé et que je pense que ce n'est plus utile de le laisser en écoute?
photo de criquette
criquette le 04 mai 2008 à 00:51
Il reste tout le temps jusqu'à ce que quelqu'un trouve. Sinon ca peut rester aussi longtemps que le site existera! :)
Quand tu es d'accord avec une proposition, tu vas sur ta requete si tu es d'accord, tu cliques sur c'est ca et tu confirmes, ou l'inverse si ce n'est pas ca tu cliques sur 'aucune bonne' et tu confirmes.
Ensuite, à coté du lecteur, tu as 4 'boutons' jaunes, le dernier avec une croix dessus te sert à supprimer ta requete si tu le souhaites. En passant pas mes requetes en cours! :)
photo de FabienG
FabienG le 04 mai 2008 à 03:39
vous, quand vous faites 'deviner', ou alors quand vous faites une requête à mon nom pour avoir ma liste de titre, et qu'il y en a qui ont été trouvés et auxquels j'ai dis OK, vous les voyez encore apparaitre?
photo de kundalini
kundalini le 04 mai 2008 à 12:20
non FabienG, tes requêtes n'apparraissent plus dans la liste de "FabienG" une fois que la réponse a été acceptée.

J'ignore pourquoi mais j'ai une explication: pour les requêtes trouvées, n'apparraissent dans la liste que les requêtes dont les mots clés se trouvent dans les commentaires (ou dans le titre mais bon... ;)

(j'espère que j'ai bien compris le sens de ta question, car ce n'est pas très clair o_O
photo de FabienG
FabienG le 04 mai 2008 à 17:48
quoi??? (rires)
et que dire de la réponse ! (rires)....

enfin, bon, j'ai compris, c'est le principal.
je vais laisser les titres trouvés 3-4 jous pour que les trouveurs puisent lire que je le remercie, c'est le principal.
photo de FabienG
FabienG le 04 mai 2008 à 19:38
Pfou, quel bouly ce découpage! Découper, déposer, tranformer en mp3, classer, uploader sur Wazat, titrer... Z'avez intérêt à tout me trouver maintenant! (rires)
photo de Cracramon
Cracramon le 04 mai 2008 à 20:53
Quand j'ai écouté tes requêtes, j'ai été content de ne pas avoir télécharger tes 200 morceaux sur rapidshare lol
photo de kundalini
kundalini le 05 mai 2008 à 13:46
non Fabien, ne laisse pas les titres trouvés en ligne ça ne sert à rien.

Lorsque la réponse est validée, un mail est envoyé aux propositeurs (même ceux qui ont été refusés).

De plus, la requête reste dans la base, donc elle est toujours consultable. La preuve avec la série que j'avais faite: http://www.watzatsong.com/FR/found/Radiohead-Permanent+Daylight-66359.html

Pour ce qui est de ma réponse, excuse-moi mais c'est une question de termes. En fait, je disais simplement que les requêtes qui ont été validées n'apparaissent plus dans la liste des requêtes en cours quand tu tapes "FabienG" dans le moteur de recherche du site. Voilà!

Donc STP valide ce qui a été proposé, on y verra plus clair et ça désengorgera un peu la liste des requêtes en cours ;)
photo de kundalini
kundalini le 05 mai 2008 à 13:50
Comme tu me l'as demandé, j'aimerais bien retirer les 4 autres requêtes qui me restent, seulement elle resteraient dans ta liste (parce qu'elles seront mises en quarantaine et on ne peut pas les effacer complètement) donc autant les laisser en cours, en attendant les réponses. ;)
photo de FabienG
FabienG le 05 mai 2008 à 21:26
Alors Cracramon, c'est quoi ton stye de musique? Ne t'en fait pas, vu le nombre de titres que j'ai a chercher (finalement bien plus de 300!), il y en aura sûrement pour toi prochainement!

Kundalini, Bon ok, je vais effacer ce qui a été trouvé, comme les trouveurs ont bien reçu mes félicitations. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "elles resteront en quarantaine"?
photo de FabienG
FabienG le 05 mai 2008 à 21:29
Et aussi: si quand j'éssaie de deviner des titres j'entend quelquechose que je ne reconnais pas mais que j'aime bien, comment faire pour 'suivre' l'évolution des devinettes, pour que je le retrouve facilement plus tard, ou soit averti quand la réponse est trouvée?
photo de kundalini
kundalini le 05 mai 2008 à 21:37
En fait, on ne peut pas littéralement "effacer" une requête.

Le seul moyen d'arrêter la recherche en cours est de "mettre en quarantaine" en cliquant sur le dernier bouton jaune (croix) à droite du lecteur sur la page "mes requêtes".

voir le sujet associé:
http://www.watzatsong.com/FR/forum/topic/Effacer+une+requ+te+%28quarantaine%29+qui%2C+quand%2C+comment%2C+pourquoi-585-0-0.html

Seulement ces requêtes "en quarantaines" restent affichées quand on fait une recherche. Alors que si elles sont trouvés, elles seront enfin classées dans la base parmi les requêtes trouvées.

Quand tu dis que tu vas "effacer ce qui a été trouvé", il vaudrait mieux dire que tu les valides, car elles seront toujours accessibles. Voilà pour la "petite" explication. ;)

(hourra! j'ai résolu une de tes requêtes aujourd'hui!) :D
photo de kundalini
kundalini le 05 mai 2008 à 21:40
Pour être averti, il suffit de cliquer sur le 1er bouton jaune à droite du lecteur le bouton "i". Il t'enverra un mail si la réponse est trouvée.

Tu retrouveras les requêtes marquées dans "mes alertes" (fenêtre bleue en dessous de tes requêtes et propositions ;)
photo de FabienG
FabienG le 05 mai 2008 à 22:00
Oui c'est ce que je voulais dire, une fois les réponses validées elles n'apparaissent plus quand vous faites FabienG pour voir toute ma liste, elles sont classées ailleurs. Ok.
photo de FabienG
FabienG le 06 mai 2008 à 01:51
Pfou, pinaise, quel boulot! heureusement que vous en trouvez, que ça vaut le coup!
Ça devient une obsession en plus!
photo de FabienG
FabienG le 10 mai 2008 à 02:10
MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE AIDE POUR CES 250 PREMIERES RECHERCHES ET MERCI D'AVANCE POUR CELLES A VENIR !
ATTENTION:
NE LISEZ PAS LA SUITE DE CE MESSAGE SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE VOTRE CLASSEMENT !

on vient de passer mon n° 250, donc pour faire plaisir à Shane (et aux autres peut-être aussi), voici un petit classement:

1 - criquette 17
2 - Jess 7
3 - refused 5
4 - kundalini 4
5 - lolorage 3
R101songtune 3
7 - Largonaute 2
shane 2
9 - catlison 1
Cherrios 1
cricri94 1
Jahblessed 1
megara67 1
S3RV4L 1
trumpet81 1
photo de shane
shane le 10 mai 2008 à 13:01
oui mais je t'en avais trouvé plein avant c'est pour caaaaaa ;)
photo de FabienG
FabienG le 10 mai 2008 à 19:39
Tu es sûr, shane? J'ai été surpris moi aussi en faisant les comptes, mais j'ai pris toute ma liste de recherches résolues, et comme je n'ai rien éffacé jusqu'à présent, je pense que tout est bien là. En fait tu as laissé pas mal de commentaires et confirmer beaucoup de réponses, donc juste deux, car Criquette ne lache rien, elle ne laisse que les miettes (c'est une criquette quoi)! A ton âge tu peux pas tout savoir...
photo de shane
shane le 10 mai 2008 à 23:46
non je disais avant que tu ne les postes en separées, sur celles postees une a une j aurais dit une seule de retrouvees alors tu vois ;) je suis fiere comme un waker ( ca fait un max de points au scrabble waker selon palmade)
photo de FabienG
FabienG le 14 mai 2008 à 17:32
En fait je n'ai pas compté les réponses données suite au téléchargement des 40 minutes car... je les avais déjà. En fait, entre le moment où j'ai fait les compilations et aujourd'hui, j'ai quand-même continué à en trouver de temsp en temps, et j'avais aussi passé mes k7-blind test à une ou deux personnes qui avaient aussi trouvé quelques réponses, donc dans les 40 minutes il ya avit des choses que je connaissais. Mais ça a permis de confirmer ces réponses. Sur les 1500 titres, disons 100 avaient été reconnues, et 10 avaient des réponses à vérifier, car deux reponses différentes (2 noms de groupes ou deux titres de chansons). Le fait de faire du découpage titre par titre j'ai vraiment tout débarder pour ne garder que ce dont j'ignore encore les références complètes et avec certitude. Il ne reste que la crème. Pour la crème des découvreurs. et donc ne sont comptabilisés que les points pour les titres découverts ici sur Watzatsong. On va arriver bientôt au quart du Blind Test, donc je referai un classement. Et attention, des petits nouveaux ont déjà trouvé un titre posté depuis le classement précédent et ils vont te rattaper Shane.
Et 'waker', sur un mot compte triple ça peut te faire facilement + de 60 voir plus de 120 points si d'autres lettres attenantes sont bien placées. Le problème c'est que ça ne veut rien dire en français...
photo de kundalini
kundalini le 14 mai 2008 à 19:57
ola ola aère ton texte Fabieng, c'est fatiguant à lire ;) Démonstraition. Bref, je sais pas où en sont les stats, mais j'ai l'impression que ça a dû fortement baissé. Pour les 250, on a du en trouver environ 1/5, mais là, sur les suivantes que tu as lancées... je doute qu'on en ait à peine 1/10. J'en ai trouvé une je crois de Roni Size :D mais le reste soit le son ne m'inspire pas du tout ou alos pas trop mon style. Très compliqué tout ça. ça va tu arrives à suivre ? pas trop génant ? :p alors je continue, comme ça... ou pas. Bonne chance pour la suie, je reste aux aguets.
photo de FabienG
FabienG le 15 mai 2008 à 17:39
Ça devait être dû à l'excitation. Mais j'ai utilisé des points (.), ça sert à quelque chose... Enfin, bon, la prochaine fois...
photo de FabienG
FabienG le 20 mai 2008 à 16:51
Mesdames Messieurs,

le week-end approche, tout comme nous arrivons au premier quart de mon Blind Test.
Je vous remercie tous pour votre participation, même si l'objectif des 100% de reconnaissance est loin d'être atteint! Mais je ne vous en veux pas.

Je vais me limiter à 10 titres mis en ligne par jour maxi, pour que ça ne vous fasse pas trop, et c'est vrai, laisser aussi un peu la place aux autres. Je pense que si je mettais mes 1000 titres en une fois le site fermerait ses portes!

Pour le fun, ce sera à nouveau l'occasion de faire un petit classemnent. Et aussi le moment de me faire part de vos critiques, même si cette fois je ne pourrai je pense pas faire grand chose (découpage, longueur des extraits, qualité du son, je ne peux pas faire mieux!!!). On devrait retrouver une qualité 'correcte' avec la prochaine k7.

Et puis il va y avoir les vacances, vous aussi vous allez partir, et puis aussi l'Euro de foot!, cet été mes demandes ne seront sûrement pas régulières. Mais comme ça quand vous rentrerez vous en aurez plus à écouter! Mais bon c'est pas pour tout de suite non plus.

Allez, à dans un ou deux jours.
photo de Largonaute
Largonaute le 20 mai 2008 à 17:34
C'est très bien comme tu présentes.

J'avoue que ça m'aide beaucoup quand tu mets le nom des groupes.
photo de FabienG
FabienG le 20 mai 2008 à 17:54
le problème c'est que je ne les ai pas souvent, sinon, je trouverais peut-être plus souvent par moi-même. D'un autre côté cela arrive aussi régulièrement que je ne trouve pas même quand j'ai le nom!
photo de Largonaute
Largonaute le 20 mai 2008 à 18:40
Franchement sur les The The je bloque complet et les Wedding j'ai eu du mal ;-)
photo de FabienG
FabienG le 20 mai 2008 à 18:58
'faut pas se forcer, ça n'en vaut pas la peine.
page :  1   2   3   4   5   6  
précédent suite

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
il y a 1h 45mn
JG a commenté :
"Oui pour le vocal je pense que c'es..."