| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
|
Elseneur
|
le 03 sep 2007 à 01:07 |
1) Je ne vois pas l'intérêt de garder l'anonymat du requêteur. Que l'on conserve celle de ceux qui répondent oui, pour éviter les arrangements aboutissant à une éventuelle tricherie (même si l'ambiance du site ne s'y prête pas). 2) Ca serait pas mal que pour chaque semaine, le classement soit plus détaillé, le nombre de requêtes touvées par chaque membre devrait être rendu clair. 3) Une possibilité de rechercher les anciennes requêtes par style et aussi de pouvoir accéder plus facilement à des vieilles pages. 4) Et surtout améliorer le rejet des requêtes: que l'on ait une autre option que "aucune bonne": il m'est arrivé plusieurs fois de rejeter une bonne requête parce qu'elle avait été postée au moment où je refusais les précédentes. |
|
|
|
mescaline
|
le 03 sep 2007 à 10:28 |
Adiou,
- pour le 1), si la section quiz arrive un jour ça sera vraisemblablement le cas - pour le 3) tu peux déjà le faire - 4) tout à fait d'accord |
|
|
|
ray
|
le 03 sep 2007 à 16:50 |
l'anonymat doit persister dans les vraies requêtes et dans les tentatives d'y répondre (la peur du ridicule peut tuer les initiatives) Il devrait disparaître dans la future section quiz, aussi bien pour les demandes que pour les réponses |
|
|
|
Elseneur
|
le 03 sep 2007 à 19:53 |
Comment on fait pour le 3? Tu sais l'absence d'anonymat quanbd tu t'apelles Elseneur ou Lastme, ça n'est pas trop grave. |
|
|
|
mescaline
|
le 03 sep 2007 à 20:43 |
pour la 3, clique sur "deviner" elseneur pour l'anonymat la question a été posée il y a un moment, et finalement c'est une bonne chose en fait les quiz lèveront le voile ! |
|
|
|
Elseneur
|
le 04 sep 2007 à 00:13 |
Attends si tu cliques sur "deviner", tu passes chaque page à son tour et pour atteindre celle d'il y a 6 mois tu vas passer ton après-midi. Je pensais plutôt à une recherche possible par style ou par date (vore les deux combinées).
|
|
|
|
Elseneur
|
le 04 sep 2007 à 00:18 |
| Et j'oubliais une chose, ça serait bien qu'une requête abandonnée par celui l'a proposée soit validée quand il y a une bonne réponse. Mais je ne vois pas comment obliger ke requêteur à aller vérifier la réponse. |
|
|
|
mescaline
|
le 04 sep 2007 à 07:54 |
Ah ben oui.. ok je croyais pas que tu voulais un truc aussi élaboré. Une amélioration de plus à ajouter sur la pile de nos idées.. Concernant ta dernière phrase, ce qui se passe actuellement, c'est qu'une requête abandonnée est automatiquement validée après 15 jours si au-moins une personne a plussoyé.. D'ailleurs il serait bien peut-être d'étendre la validation automatique à 10 "+1" (?) |
|
|
|
Elseneur
|
le 04 sep 2007 à 08:45 |
Oui mais là j'en ai une avec Al Jolson: http://www.watzatsong.com/FR/query/1728.html Je suis sûr que c'est sa voix. Mais je n'ai pas trouvé d'extrait. Finalement j'ai vérifié pour le 3) effectivement on peut pas mal sélectionner. |
|
|
|
ray
|
le 04 sep 2007 à 11:26 |
| autre truc poussif : les propositions faites aux requêtes en quarantaine persistent à jamais, sans le moidre espoir de résolution puisque devenues inaccessibles ... |
|
|
|
malfecha
|
le 04 sep 2007 à 15:15 |
| on devrait pouvoir avoir la possibilité de sortir de l'anonymat en mettant une proposition (par exemple par une case à cocher à côté de notre proposition), ce qui pourrait déjouer les plans de quelque rapace qd une simple correction est demandée par le requêteur/quizeur au 1er propositor qui lui semble valable |
|
|
|
malfecha
|
le 08 sep 2007 à 12:05 |
ce qui serait bien aussi c'est un moteur de recherche un peu plus performant. je m'explique. il y a des morceaux dont les références sont des mots/noms assez standards, et qui génèrent énormément de résultats, après une longue attente. si le moteur pouvait prendre en compte de chercher non pas 1, mais plusieurs mots dans la même requête, ce serait bcp plus efficace |
|
|
|
ray
|
le 08 sep 2007 à 13:56 |
| on ne peut pas se plussoyer soi-même et c'est T.B. ainsi. Par contre, à cette case vide, faudrait une petite croix (x) pour pouvoir supprimer sa propre réponse, soit après correction de faute d'orthographe ou pcq la réponse était inappropriée |
|
|
|
Elseneur
|
le 08 sep 2007 à 14:04 |
| Tiens c'est une bonne idée Ray. Je n'y avais pas pensé. |
|
|
|
Personne
|
le 08 sep 2007 à 14:14 |
| +1 Ray ! |
|
|
|
tomisback
|
le 08 sep 2007 à 16:34 |
| +1 aussi ; ça avait déjà été suggéré mais ça fait pas de mal d'en remettre une petite couche :) |
|
|
|
Elseneur
|
le 09 sep 2007 à 00:51 |
| Un truc qui serait bien aussi c'est que quand on regarde les réslutats que l'on a tropuvé (ou ceux d'un autre), on puisse accéder aux requêtes en cliquant dessus. |
|
|
|
malfecha
|
le 09 sep 2007 à 13:02 |
| je plaisantais en parlant de moinssoyer dans une requête, mais depuis lgtps je me dis que l'idée n'est pas si bête; par ex un compteur des + et un compteur des - (ou le résultat des 2 réunis, à voir), car on est parfois convaincus qu'une proposition n'est pas la bonne et on aimerait le faire savoir d'une autre façon que dans un commentaire - ça donnera p-e parfois à faire réfléchir quelque requestor avant de valider à la va vite... |
|
|
|
ray
|
le 09 sep 2007 à 14:36 |
| une case + et une case - , côte à côte. Il est vrai que de tmps en tmps on a envie d'enfoncer une réponse ! |
|
|
|
mescaline
|
le 09 sep 2007 à 19:51 |
Deux trucs auxquels je pense à l'instant :
1- pouvoir écouter une suite de requêtes sans avoir à appuyer x fois sur le bouton play, genre une playlist 2- lorsqu'une réponse est jugée erronée, que la couleur change dans la section "en ce moment" |
|
|
|
mescaline
|
le 11 sep 2007 à 22:07 |
| un truc qui est simple à mettre en place et qui peut franchement être utile (déjà proposé je suppose) : pouvoir voir les réponses qu'on a refusées... encore plus utile pour les quiz ;) |
|
|
|
mescaline
|
le 17 sep 2007 à 19:36 |
du nouveau au fait : 1- en tant que requestor on peut voir quelles réponses on a jugées erronées 2- il n'est plus possible désormais de refuser par inadvertance une proposition lorsqu'on en refuse une au même moment (sur une même requête) |
|
|
|
malfecha
|
le 19 sep 2007 à 17:59 |
| encore une petite idée : être averti des commentaires faits APRèS validation; ça peut toujours être intéressant d'avoir des avis supplémentaires, de quelque ordre que ce soit |
|
|
|
ray
|
le 22 sep 2007 à 20:48 |
| comment supprimer les réponses, dans son listing personnel, à des requêtes mises en quarantaine ? |
|
|
|
malfecha
|
le 26 sep 2007 à 12:52 |
| ce serait aussi un plus si on trouvait dans la rubrique "En ce moment" un lecteur en regard des requêtes résolues (voire des propositions aussi) |
|
|
|
malfecha
|
le 26 sep 2007 à 14:35 |
| beaucoup trop technique pour moi tout ça lol, mais les amateurs apprécierong' :p |
|
|
|
mescaline
|
le 26 sep 2007 à 17:16 |
| "pb" soulevé encore cet am : lorsqu'une réponse est validée, la période disparaît (elle figure encore dans le listing de la section "voir tous les extraits trouvés", mais pas dans les requêtes elles-mêmes |
|
|
|
TheMoutch
|
le 26 sep 2007 à 18:21 |
| Mesca, thx, ce bug est corrigé |
|
|
|
mescaline
|