| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
2
|
|
chaussette
|
le 13 aou 2007 à 11:12 |
Quelles sont selon vous les plus belles chansons de langue française
j'en ai 5 en tête
Jacques Brel - Orly Georges Brassens - Les passantes Serge Reggiani - Votre fille a 20 ans Barbara - Mon enfance Pierre Perret - Blanche
|
|
|
|
ray
|
le 13 aou 2007 à 11:24 |
mon top 5 :
Robert Nyel - Magali Michel Buhler - La Garrigue Hélène Martin - Mes Amis mes Amours Laurent Voulzy - Les Filles d'Avril Jacques Marchais - Rue du Chateau
|
|
|
|
chaussette
|
le 13 aou 2007 à 11:34 |
| t'as des adresses Ray pour écouter ces chansons ? |
|
|
|
ray
|
le 13 aou 2007 à 13:18 |
| à part Voulzy, le reste est 33, voire 45 T. J'pourrais en faire des mp3 ... |
|
|
|
Mercury
|
le 13 aou 2007 à 18:02 |
Renaud : "Morgane de Toi" et "Mistral Gagnant". Serge Gainsbourg - Mon légionnaire
|
|
|
|
chaussette
|
le 13 aou 2007 à 18:21 |
| Renaud et Gainsbourg 2 grands artistes mais ils en ont écrit de plus belles |
|
|
|
malfecha
|
le 13 aou 2007 à 21:52 |
| Et puis Mon légionnaire est une chanson écrite par Marie Dubas, et chantée notamment par Piaf bien avant lui; je tâcherai de faire un top 5 à l'occasion aussi, mais il ne vaudra pas grand chose étant donné que je m'attache bcp plus aux sons et à la mélodie qu'aux paroles (allez y, vous pouvez me jeter des pierres là :p) |
|
|
|
chaussette
|
le 13 aou 2007 à 21:53 |
| ououuuuh Malfecha oouuuuuh |
|
|
|
malfecha
|
le 13 aou 2007 à 22:22 |
| aïe ! aïe ! mais aïeuh ! on sent que ça en démengeait depuis tout ce temps :p |
|
|
|
tonton
|
le 14 aou 2007 à 17:08 |
leo ferré "avec le temps"
brel "la chanson des vieux amants"
renaud "son bleu"
michel jonasz "je voulais te dire que je t'attends"
nougaro "ô toulouse", mais là c'est du chauvinisme :)
et plein d'autres bien sur... |
|
|
|
melou87
|
le 14 aou 2007 à 17:25 |
Cabrel:C'était l'hiver Lalanne:On se retrouvera Daniel Guichard:Mon vieux "Les roses blanches" pour l'interprête je sais plus.. Balavoine:Partir avant les miens
|
|
|
|
trashmemoire
|
le 14 aou 2007 à 17:44 |
Brel:Orly(tout-à-fait Chaussette) Harmonium: l'Exil Les Colocs: Dehors Novembre Richard Desjardins:Lomer Gilles Vigneault:Il me reste un pays
Avec spontanéité et une touche de chauvinisme... |
|
|
|
chaussette
|
le 14 aou 2007 à 18:33 |
| sinon de Brel, entièrement d'accord avec Tonton, "la chanson des vieux amants" est magnifique (ma seconde préfére de lui s'il est possible de faire un classement) |
|
|
|
tonton
|
le 14 aou 2007 à 19:33 |
j'ai quand mème oublié de citer ma préférée de toujours:
henri salvador "syracuse" gamin elle me faisait réver a des pays merveilleux.
et tant qu'a faire j'en rajoute un peu:
nino ferrer "la maison prés de la fontaine"
yves montand "a bicyclette"
laurent voulzy oui aussi pour "fille d'avril"
bernard lavilliers "exterieur nuit" |
|
|
|
chaussette
|
le 14 aou 2007 à 20:33 |
nino ferrer excellent choix. Quant à Lavilliers, j'aurai choisi "Berceuse pour une shootée" |
|
|
|
ray
|
le 14 aou 2007 à 21:40 |
pour Lavilliers, j'adore Marin et Betty . pour Brel : Je suis un Soir d'été.
|
|
|
|
mescaline
|
le 14 aou 2007 à 23:16 |
allez gaiement..
Arno - Dans les yeux de ma mère Goldman - En passant Françoise Hardy - Message personnel Jonasz - Les vacances au bord de la mer Renaud - 2ème Génération (Paris Provinces) / La teigne... Sheller - Maman est folle |
|
|
|
mescaline
|
le 14 aou 2007 à 23:26 |
| * les yeux de ma mère |
|
|
|
okay_awright
|
le 14 aou 2007 à 23:41 |
| En lisant tonton je me suis dis : 'Léo Ferré - "Avec le temps" ça c'est impressionnant', j'aime bien aussi La Bohème, je sais pas pourquoi |
|
|
|
tomisback
|
le 15 aou 2007 à 00:22 |
| Pierre Bachelet : Les Corons, 20 ans... |
|
|
|
chaussette
|
le 15 aou 2007 à 10:38 |
c'est vrai que Arno, Ferré, Aznavour, Jonasz, Renaud .... y a du lourd.
Et personne n'a cité Souchon, pourtant quel auteur ! |
|
|
|
chaussette
|
le 15 aou 2007 à 11:30 |
| y a aussi une chanson de Johnny Hallyday (ça dénote ici, hein) que j'adore : requiem pour un fou |
|
|
|
ray
|
le 15 aou 2007 à 11:56 |
| pour moi, Souchon c'est : j'veux du cuir sous les jupes des filles ...lolol |
|
|
|
djswam
|
le 15 aou 2007 à 18:19 |
Mon top 5: "La Bas" de Jean Jacques Goldman et Sirima "La Valse à mille temps" de Jacques Brel "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf "Et Maintenant" de Gilberd Bécaud "La Boheme" de Charles Aznavour |
|
|
|
mymy
|
le 15 aou 2007 à 18:25 |
mon manège a moi - piaf l'envie - hallyday les gens qui s'aiment - sheller ( je crois ! ) l'hymne a l'amour -piaf je suis malade - dalida |
|
|
|
djswam
|
le 15 aou 2007 à 18:31 |
| ce n'est pas "les gens qui s'aiment" mais "un homme heureux" le titre exact. Très belle chanson et très bon choix ! |
|
|
|
erezeold
|
le 16 aou 2007 à 20:17 |
| Que du lourd! Grand Jojo-Victor le footballiste La bande à Basile-Quand est-ce qu'on passe la deuxième couche? Annie Cordy-Choucrouten tango Jean-Pierre François-Je te survivrai Larusso-Tu m'oublieras (très visionnaire) |
|
|
|
djswam
|
le 16 aou 2007 à 21:16 |
| C'est de la grande chanson francaise mr Erezeold ! |
|
|
|
TheMoutch
|
le 17 aou 2007 à 23:25 |
Haha ! erezold j'ai aussi un petit quelque chose pour "tu m'oublieras" de Larusso. Ce son !!
Pour le reste, beaucoup de choses à découvrir dans tout ce que vous avez cité ! Ca donne envie de passer une soirée "découverte" ! |
|
|
|
slims86
|
le 24 aou 2007 à 15:20 |
1. Avec le temps - Leo Ferre 2. Chanson pour l'auvergnat - Georges Brassens 3. La chanson des vieux amants - Jaques Brel 4. Marguerite - Cocciante 5. Seras-tu la? - Michel Berger 6. Mistral gagnant - Renaud 7. Foule sentimentale - Alain Souchon 8. Tu ne te souviendras pas - Barbara 9. Mon vieux - Daniel Guichard 10. Le cimetierre des elephants - Eddy Mitchell
|
|
page :
1
2
|
|