| Forum |
|
|
nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
|
page :
1
|
|
airforceone7
|
le 26 juil 2008 à 23:29 |
Salut à tous,
Désolé de passer par le forum pour faire une requête mais après deux requêtes sans réponse je voulais avoir un petit éclaircissement.
On sait à peu près que la majorité des sons demandés seront facilement trouvés et qu'une infime partie représente une difficulté, et certaines requêtes resteront même à jamais sans réponse.
J'ai fait deux fois la même requête pour une musique, sans résultat, or je suis convaincu que c'est un son que tout le monde connait :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/joakim%2Bnoah/video/x2kofa_joakim-noah-highlights_sport
Alors est-ce vraiment difficile à trouver où ma requête est passées entre les mailles du filet par hazard ? |
|
|
|
kundalini
|
le 26 juil 2008 à 23:36 |
Salut à toi!
"J'ai fait deux fois la même requête pour une musique, sans résultat, or je suis convaincu que c'est un son que tout le monde connait"
-> d'abord, connaître un son c'est une chose, l'identifier, c'en est une autre.
Ensuite, tout le monde n'écoute pas la radio (ou pas les mêmes stations), idem pour la télé et dans la même idée nous avons tous des goûts variés et différents.
Perso, je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu cette musique (même pas en requête). De plus ce n'est pas du tout mon genre. Et ce qui peut compliquer la tâche, c'est le fait que ce soit instrumental.
Je n'en rajoute pas, je pense avoir bien expliqué mon point de vue.
Bonne chance. |
|
|
|
kundalini
|
le 26 juil 2008 à 23:38 |
si j'en rajoute un peu pour répondre à ça: "ma requête est passées entre les mailles du filet par hazard ?"
A priori, aucune requête ne passe entre les mailles. Les membres habitués vont chercher les genres qui leur conviennent (en triant les requêtes par genre, langue, etc.). Donc elle n'échappe pas, sauf si tu n'as pas donné d'info ou que la qualité est exécrable. |
|
|
|
airforceone7
|
le 27 juil 2008 à 00:14 |
Je ne fais aucun reproche mais en fait je pars sur le fait que c'est une musique super connue, et qu'elle est peut-être passé inaperçue voilà tout.
Mais ça se trouve c'est dans mes rêves et elle est vraiment difficile :) C'était aussi ça le but de mon post. |
|
|
|
kundalini
|
le 27 juil 2008 à 01:13 |
j'espère bien que ce n'est pas un reproche et je ne l'ai pas pris comme ça.
Le but de ma réponse était d'exprimer le caractère très relatif des connaissances de chacun.
Tu viens de dire exactement ce que j'avais cru comprender au déart, je cite: "je pars sur le fait que c'est une musique super connue"
Q'est-ce qui est connue ou pas ? connue par qui ? c'ets très relatif, cette expression ne veut en soi rien dire.
Parmi les plus grand hits de tous les temps, prenons un truc classique: Queen "We are the champions" et bien tout le monde ne le connait pas xD à l'inerse peut-être que plus de gens connaissent simplement l'air de "Seven Nation Army" sans même savoir qu'il s'agit d'un titre des White Stripes.
Bref, je répète, ce qui est connu pour toi ne l'est pas pour tous. Et j'ai bien l'impression que tu te fais une idée.
Peut-être que cet air est très familier pour toi pour une raison qui t'échappe (du moins pour l'instant). |
|
|
|
kundalini
|
le 27 juil 2008 à 01:15 |
| Autre chose, puisque tu fais un sujet pour cette requête, pourquoi ne pas donner le lien vers ta requête ? au cas où quelqu'un aurait ne illumination. ;) |
|
|
|
Largonaute
|
le 27 juil 2008 à 01:17 |
Salut
Pour savoir si elle est passée inaperçue, regarde sur ta requete combien il y a eu d'auditeurs.
Comme disait Kunda, la majorité des membres actufs et régulier regardent les requetes depuis leur derniere connection.
Person en pop/rock je suis pas trop mauvais, mais dès qu'il s'agit d'un instrumental ou d'un solo guitare en plein mileur d'un morceau je sais pas reconnaitre.
Néanmoins, je ne pense pas que ton extrait soit si connu que ça.
Mets ici le lien de ta requete et poste un commentaire dessus pour la remettre au gout du jour. |
|
page :
1
|
Poster une réponse
|