Forum

rechercher auteur forum  

forums > WatZatSong - idées ! > Idée de nouveaux quizz

nouveaux messages : m'alerter | ne pas m'alerter
page :  1  

photo de anakin
anakin le 29 fev 2008 à 19:46
Salut à tous déjà,

C'est peut être une idée bizarre mais bon...

Ca concerne les quizz, l'idée c'est que le requestor puisse superposer 2 ou plusieurs morceau, et le but étant de trouver les différents titres superposés. Le fait de faire jouer plusieur chansons en même temps peut être difficile mais pourquoi pas. QU'en pensez vous?
photo de Largonaute
Largonaute le 29 fev 2008 à 20:42
Ca me semble difficile car ça va alimenter la base en reponses pas forcement correctes.
photo de mamatt38
mamatt38 le 29 fev 2008 à 22:17
@Anakin, tu veux parler de bootlegs ou de Mashup.
photo de kundalini
kundalini le 02 mar 2008 à 14:23
Anakin, je trouve ton idée un peu compliquée.

Mais, je profite de ce sujet à idées pour suggérer la mienne. Serait-il possible de faire une collaboration avec d'autre site qui pourrait fournir des extraits ?

(ça me semble compliqué aussi je sais mais...)
Je pense notamment à Coucoucircus ou Bide & Musique, deux excellents sites qui regorgent de perles nostalgiques.

Ou alors, il faut qu'on poste des requêtes enregistées sur ces sites. J'aimerai bien un live spécial génériques et chanson française. Je trouve que ce serait vraiment très délirant.

pfffff pardon pour cette intervention inutile ;) je suis dans mon délire Bernard Minet "En avant combattants de la lumière..."
photo de mamatt38
mamatt38 le 02 mar 2008 à 14:38
@Kunda, sujet déjà abordé dans un autre topic
photo de kundalini
kundalini le 02 mar 2008 à 15:25
@Mamatt bah dis-moi au moins dans quel sujet ? c'est bien sympa de me rembarrer genre "tout a été dit" mais montre-moi le chemin STP merci. ;)
photo de mamatt38
mamatt38 le 02 mar 2008 à 15:34
http://www.watzatsong.com/FR/forum/topic/Petit+probleme+sans+consequence+sauf+d+etre+relou-384-0-0.html
je ne voulais pas être disgracieux à ton égard Kunda, ce n'était pas mon but.
photo de kundalini
kundalini le 02 mar 2008 à 15:53
je ne comprend pas trop le rapport, Mamatt.

nononon! pardon, je me suis mal fait comprendre. Lisez surtout la seconde partie de mon message qui explique de quoi je parle.

Je veux dire par exemple, s'associer avec Coucoucircus, site qui réunit des génériques TV (séries, animés, jeux et autres), afin que celui-ci donne accès à ses musiques afin de faire des extraits pour un quiz live spécial génériques par exemple.

Je sais, ça demande beaucoup de boulot de part et d'autre, mais on peut toujours rêver. En attendant, je n'hésiterais pas à faire de requêtes avec mes petits délires extraits de Coucou.
photo de mamatt38
mamatt38 le 02 mar 2008 à 15:58
Désolé, au temps pour moi.
photo de kundalini
kundalini le 02 mar 2008 à 16:00
Pour en revenir à la proposition de Anakin, s'il s'agit de bootleg, ça peut être très sympa en effet.

Mais c'est difficilement réalisable (j'imagine) en live. Il faudrait alors permettre de valider deux interprètes pour une même requête... voilà le petit souci!
ou alors trouver un moyen d'accepter un seul interprète en présence du "vs." (petit mot qui caractérise les mash-up) et de même pour le titre, et t'imagines le temps pour taper toutes ces infos...
photo de shane
shane le 02 mar 2008 à 16:47
il faut arreter de penser en terme de quiz live je pense, il a deja eu moult mash up/bootleg, quiz rewind sur ce site et c est super sympa moi je dis ne vous privez pas si vous vous sentez l ame aventureuse, ce sera jarté de la base des live quiz au fur et a mesure ou encore mieux, creer une regle pour la selection des titres des live, que ca ne prenne tout simplement pas les requetes dont les reponses contiennent un vs par exemple
photo de kundalini
kundalini le 02 mar 2008 à 18:39
mdr j'a pas tout à fait compris ton expression libre du dimanche Shane... déjà, si tu avais mis des points ça aurait pu m'aider.

Je croyais que Anakin parlait du Live (oui, ça m'obsède un peu, je l'admet), c'est donc pour cela que j'en ai parlé, mais pour e simples requêtes quiz, bien sûr c'est pas une nouvelle idée, on peut poster des bootlegs sans problème.

http://www.watzatsong.com/FR/search/0/bootleg
http://www.watzatsong.com/FR/search/0/mash-up
photo de Pascalou
Pascalou le 02 mar 2008 à 18:57
Je sens que je vais apprendre des choses moi (sur les bootlegs et les mash-up)
photo de Pascalou
Pascalou le 03 mar 2008 à 17:55
Un jour peut etre...
photo de Pascalou
Pascalou le 04 mar 2008 à 22:40
Un jour viendra ... couleur d'orange , un jour d'espoir (Aragon)
photo de shane
shane le 04 mar 2008 à 22:46
mash up = bootleg tout comme reprise = cover.
C'est quand tu reprends deux morceaux ou plus pour en creer un troisieme mais ce n'est pas un simple sample (reprise d'un son). La tu reprends vraiment la musique entiere ou les paroles. Le plus souvent c'est fait comme ca: exemple: acdc back to black vs queen we will rock you http://www.watzatsong.com/FR/found/AC-DC+vs+Queen-Back+in+black+vs+We+will+rock+you-45145.html
photo de shane
shane le 04 mar 2008 à 22:49
autre exemple un ptit mash up que j aime beaucoup kraftwerk vs les beatles mais la il a deux morceaux de kraftwerk dans la partie et pas de lyrics: http://www.watzatsong.com/FR/found/The+Beatles+VS+Kraftwerk-Eleanor+Rigby+VS+Number+Tour+de+France-29261.html
photo de fanou723
fanou723 le 05 mar 2008 à 03:10
Je ne sais pas, c'est peut être idiot, mais je pense que pour faire ce genre de requête quizz, il faudrait pouvoir créer des requêtes "hors live", qui ne tombent donc pas dans l'escarcelle de la base du live ? En les limitant, bien sûr, parceque c'est important aussi d'enrichir la base, pour qu'elle devienne de plus en plus variée. Mais bon, pour certaines volontés d'amusement pointues ?... Maintenant, je m'en remets aux supers téchniciens du site car je dis peut être une énormité !!
photo de Pascalou
Pascalou le 05 mar 2008 à 04:58
Shane : Merci pour tes explications limpides (sur les machins et les bouteilles).
photo de TheMoutch
TheMoutch le 05 mar 2008 à 09:36
@Fanou les requêtes qui tombent dans la base du live ne sont que des requêtes dont le couple artiste + titre est validé. Donc tout ce qui est mash-up ne pourra tomber dedans.
photo de fanou723
fanou723 le 05 mar 2008 à 13:58
Merci! Donc pas de souci ! Qui nous fait un "mash up" spécial vieilleries style Léo Ferré "avec le temps" sur un "ne me quitte pas" De Brel ?
Et juste une chose on a besoin de dire "cover" au lieu de reprise ? ça fait pauvre reprise ?:) Désolée là je fais ma bougonne mais sérieusement quelquefois ça m'énerve ce côté anglicismes à tout va pour faire "style" !!
Surtout que sérieusement la langue française me semble beaucoup plus adaptée pour avoir une terminologie très pointue en technique, mais bon let's go ...:)
photo de lolorage
lolorage le 06 mar 2008 à 00:24
Tu veux un mash up à la francaise petite souris, en voila un, à consommer sans modération : http://www.youtube.com/watch?v=LTtUBGk7Mh0
photo de fanou723
fanou723 le 06 mar 2008 à 01:04
Merci casque rose ! Donc en fait sans le savoir je fais régulièrement du "mash up", exercise qui m'amuse d'ailleurs particulièrement ..! J'aime beaucoup aussi le point blanc dans l'acné de la société..:)
page :  1  

Poster une réponse

me prévenir des nouveaux messages  

M'identifier...
Pseudo
Mot de passe
mot de passe oublié ?

se souvenir de moi
En savoir plus...
En ce moment...  
  ...en voir plus