| Forum |
page :
1
2
3
4
5
6
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 01:12 |
Bonjour à tous!
Ici sur Watzatsong on ne peut mettre que 30 secondes de musique par extrait. Pour moi ce n'est hélas pas très partique. Alors j'ai trouvé une autre solution...
En effet, personnellement, j'ai réécouté toutes mes cassettes enregistrées à la radio (tous styles, disons la moitié de pop-rock indépendant, 1987-2005), et même si j'ai reconnu beaucoup de chansons, il y a de nombreux titres qui m'échappaient. J'ai donc pris plein de petits extraits de tous ces titres inconnus, je les ai compilés pour faire une longue suite de samples, comme une méga compilation de courts extraits. Et j'ai besoin de vous pour les reconnaitre!!!
Pour vous ça sera fun à faire, et moi je saurai enfin ce que j'écoute!
Alors SVP allez pour tout écouter allez sur ma page http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=68200833
ou contactez moi pour plus d'infos, merci! |
|
|
|
lolorage
|
le 01 May 2008 à 01:40 |
| Fabien pourquoi pas pour la démarche, mais tu devrais le couper ou fractionner, j'ai téléchargé ton maxi quiz et ca doit faire quelques choses comme 240-300 titres... c'est tres tres tres long ! |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 01:51 |
Exact!!!
Mais c'est simple: C'est pour vous eviter d'avoir à faire de nombreux téléchargements.
J'ai pensé que ce serait aussi simple de n'en avoir qu'un bind test géant et c'est à vous de vous dire "tient, aujourd'hui je m'en ferait bien 2 minutes...". Il vous suffit la fois suivante d'aller à la dernière minute que vous avez écoutée. (Plutôt que de vous obliger à faire 20 téléchargements différents, ou 20 jours de suite.) |
|
|
|
fanou723
|
le 01 May 2008 à 07:46 |
Salut Fabien, alors là désolée, mais sachant que j'ai une chance sur mille de reconnaître un des extraits, je baisse les bras de devoir en écouter 200 :) T'as du prendre un temps fou pour faire un truc pareil ? Bonne chance pour retrouver tout ça ! |
|
|
|
Largonaute
|
le 01 May 2008 à 12:00 |
J'ai downloadé ton fichier et j'ai essaye de voir ce que je connaissais. C'est quand meme assez pointu comme blind test et le son n'aide pas trop ;-) Ce que je veux dire, c'est que pour réécouter un passage de 4/5 secondes sur une durée totale de presque 40 c'est pas evidant de bien pointer. Bref ça oblige a noter le numero de la chanson et de se repositionner sur le lecteur audio. Ca devient vitre contaignant.
Si c'est la longueur des extraits qui te pose un porbleme sur WZS sache que c'est 30 secondes maxi (pour des raisons legales) mais tu peux poster des extraits plus courts sans aucun soucis.
Commence par mettre les extraits que tu souhaites identifier ici http://www.watzatsong.com/FR/whats-that-song Mets les le plus long possible, je serais le premier a essayer de t'aider.
Et pour tes quiz ou blind test, je reste sur ce que j'ai dit sur mon précédant post.
|
|
|
|
ray
|
le 01 May 2008 à 13:25 |
| y a des classiques ? (c pour savoir si ça vaut la peine de télécharger) |
|
|
|
Largonaute
|
le 01 May 2008 à 14:37 |
| J'ai ecoute les 25/30 permieres, il n'y en avait pas Ray |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 22:15 |
Fractionner un par un ok, mais ça me ferait 300 titres différents à uploader, j'en aurai pour des jours!!! Fractionner 10 par 10 ou 20 par 20... En fait, comme je l'explique dans mon 2ème message, comme les lecteurs ont une horloge avec le temps qui défile, c'est facile de faire 2 minutes de temps en temps. Et la semaine suivante on revient et on met le curseur sur 2.00 minutes, et on recommence... Idem pour réécouter un extrait spécifiquement, ils font 10 secondes, donc c'est facile de reculer son curseur de 10 secondes (enfin, sur mon lecteur...) Vraiment, ça me paraissait si facile...
Je sais que les extraits sur Wazatsong ne font pas plus de 30 secondes pour des raisons légales. J'ai choisi des extraits de seulement 10 secondes parceque si c'est 'Lucy in the sky with diamonds' des Beatles vous reconnaitriez tout de suite, si c'est 'water drums' des Baka Pygmies et que vous n'avez jamais entendu ça auparavant ça ne sert à rien de mettre 30 secondes... Et puis là ça dure 40 minutes, avec des extraits de 10 secondes. Avec des extraites de 30 secondes il y aurait donc 120 minutes, 2heures de musique!!! De toute façon, n'ayant plus les cassettes d'origines avec moi (elles sont chez mes parents, pour des raisons de place), donc je ne peux pas tout réenregistrer avec des durées plus longues.
La muique c'est moitié pop-rock-indépendant, moitié world, ambient, electro, cuba, dance, raggae, soul, groove, newwave, cold, etc... (pas de jazz ou de classique ). C'est du style Radio Nova, France Inter, Couleur 3, Radio Campus...
Et en fait je souhaite tout identifier (enfin, le plus possible!). (Les quizz qui sont déjà postés par des internautes... en fait ils connaissent déjà les réponses, ils font jouer les gens, moi je ne connais pas les réponses, alors... et encore une fois il faut que ce soit par tranches de 30 secondes, donc, ce n'est pas ce que je pensais faire au départ.) |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 22:19 |
En fait j'ai écouté toutes mes cassettes et assayé de reconnaitre moi-même le plus de choses possible. Ensuite il a fallu que je réécoute tout pour enregistrer un extrait de toutes les chansons que je n'avais pas identifié. Ca m'a pris un peu plus d'un an. Le son n'est pas bon parceque je les ai ecoutés de si nombreuses fois... je les connais toutes par coeur! Mais c'est embêtant de ne pas toujours savoir ce que je chante! Impossible non plus de trouver un disque dans un magasin ou à ma médiathèque si je ne sais pas qui chante! |
|
|
|
Largonaute
|
le 01 May 2008 à 22:20 |
Si c'est pour identifier, tu n'as pas le choix. il faut que ça soit un par un.
Je pense qu'on sera nombreux a essayer de t'aider et on devrait pouvoir identifier rapidement 50% des morceaux.
A mon avis le plus simple est que tu en mettes 5/6 ou 10 tous les jours.
J'ai propose plus de 1700 quiz sur le site soit a peu pres 10 par jours. |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 22:26 |
| Pinaise, ça va à nouveau me prendre des jours à tout refaire! |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 22:27 |
| les extraites peuvent rester combien de temps en ligne? |
|
|
|
Largonaute
|
le 01 May 2008 à 22:36 |
| Autant que tu veux. |
|
|
|
shane
|
le 01 May 2008 à 22:49 |
| ou alors si tu as nero (enfin ca doit etre faisable avec d autres logiciels aussi) tu peux mettre des "coupures" entre chaque chanson et du coup nous on aura pas un grand extrait de 40 min qui sera super galere parce que bon on ne saura plus on s arrete ou pas ( en tout cas pour mon cas c est sur et ca me saoulera vite). On aura au final un mix de 40 minutes vaec 300 chansons deja decoupees et la on pourra faire du boulot propre et efficace ( exemple je serai a meme de te dire la n°50 c est untel etc) sinon comment va t on pouvoir te dire de quel extrait l on parle si on en retrouve?? |
|
|
|
criquette
|
le 01 May 2008 à 22:54 |
| J'en ai trouvé une quarantaine de chansons, ca te fait ca en moins à découper. Je t'enverrai ca en mp les réponses avec les temps où sont les chansons mais je n'ai pas encore tout vérifié. |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 23:03 |
encore une fois, je pensais qu'avec l'horloge sur le lecteur, c'était facile de faire ça à votre rythme, 2 min par 2 min par exemple, donc après trois jours il vous suffit d'emmener votre curseur sur la 6ème minute. Et puis en fait il y a des petits 'blancs', sans musique pendant queqlues secondes, tous les 20 titres, pareil, je pensais que ça aiderait justement plus facilement à vous repérer.
Pour ce qui est des réponses, je pensais tout simplement que vous feriez une liste, par exemple avec votre simple traitement de texte - - - - - - - avec une réponse si à un moment vous reconnaissez quelquechose - - - (ou au contraire vous laissez la ligne vierge si vous ne savez pas...) |
|
|
|
FabienG
|
le 01 May 2008 à 23:17 |
ça fait une liste de 300 - - - - mais comme c'est simplement du texte, c'est facile à faire et léger à envoyer... |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 00:23 |
| c'est bien ce que je dis! une liste de 300 que je vais faire a la main... je pars quand meme du principe que c est au requeteur de nous faciliter la tache sur 300 titres... t as tout a dispo... enfin bon heureusement tout le monde n est pas comme moi il y a criquette! (qui dechire en plus) |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 00:27 |
| (enfin je disais entre autre je sais bien ya pas que criquette) |
|
|
|
FabienG
|
le 02 May 2008 à 01:51 |
Bon, alors je change de formule:
http://rapidshare.com/users/RVB2FU
sur cette page, il y a plein de petits blind test (20 titres à chaque fois seulement), soit 3 minutes 20 de musique, l'équivalent d'une chanson quoi...
Et pour vous faciliter encore la tâche, demandez moi un 'formulaire' par mp, et je vous l'enverrai, Ça ressemblera à ça, par exemple, pour le premier blind test de 20 titres:
01
like a hurricane what's coming next au coin de la rue (instrumental) give us the fuckin' today is this what you want shine on me could you wanna take my picyture etc... etc... ...jusqu'au 20ème extrait....
(c'est ce que moi j'entend, ce à quoi je reconnais la chanson, ce n'est pas le réel titre des chansons, c'est ce que j'ai pour l'instant inscrit sur mes cassettes avant que vous ne trouviez et me disiez ce que c'est vraiment!)
et vous n'aurez qu'à remplir sur chaque ligne si vous reconnaissez l'extrait.
Bien sûr je vous envoi un formulaire complet pour tous les blind test en une fois, c'est aussi bien je pense, plutôt que vous soyez obligé de me demander à chaque fois le n°1, le n°2, le 3, 4, etc...
Cette fois c'est assez simple? |
|
|
|
FabienG
|
le 02 May 2008 à 01:57 |
Tout à fait d'accord avec toi Shane, c'est au requeteur de vous faciliter la tache. Mais c'est justement partant de ce principe qu'au départ je pensais qu'un seul download serait plus pratique. vous l'aviez avec vous, accessible à votre guise sans même avoir à vous reconnecter... Vraiment, ça partait d'une bonne intention de ma part, désolé que ça ne vous convienne pas. j'espère que la nouvelle formule est mieux? |
|
|
|
criquette
|
le 02 May 2008 à 02:11 |
Je n'ai pas tout vérifié mais je pense ne pas me tromper pour ceux-là:
N°02: The Servant - Biro N°09: Filter - Take My Picture N°10: Sugar Ray - Someday N°11: Goo Goo Dolls - Slide n°19: Blink-182 - What's My Age Again N°20: Presidents of the USA - Video Killed the Radio Star |
|
|
|
FabienG
|
le 02 May 2008 à 02:23 |
| Vous voulez que je vous envoie le formulaire? Vous y verrez plus clair je pense... |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 06:59 |
| salut fabien et desolée de faire ma mauvais tete, je suis juste faineante et j aime bien me plaindre! ;) bref 20 par 20 ca me va deja mieux si tu peux m envoyer ton formulaire. |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 07:30 |
bon laissons tomber la liste pour le moment. je suis partie de la fin de tes upload donc sur le "20 Instrumental He's Around Here":
4. ATB - It's A Fine Day ( pas trop sure de l'artiste car il y a eu 10000 versions de cette chanson mais ca m a l air de coller) http://www.youtube.com/watch?v=3hEZdEYftLg
5. je suis sure a 100% que c'est Tricky mais impossible de retrouver la chanson, soit tu postes sur le site un extrait de 30 sec, soit tu retrouves la chanson avec les paroles. ( que je n entends pas)
7. The Roots Feat Erykah Badu - You got Me |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 07:42 |
Fichier 19 Nowhere To Go After Lunch
La 17 (je crois, ca y est je m embrouille deja dans les numeros j en etait sure...) bref en tout cas c est sure ya Hooverphonic - Eden quelque part vers la fin. |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 07:54 |
Fichier 18 Papa's Gonna Buy You
La 3 c'est Blur - Bang |
|
|
|
shane
|
le 02 May 2008 à 08:17 |
Fichier 16 So Slow It Grows
6. Portishead - Humming
8. Tryo - L'Hymne De Nos Campagnes Et la je dis... Fabien gros glandeur! Comment ne pas retrouver un titre en francais avec google lyrics? tss tss
9. Lit - I'm not sick but I'm not well
11. Sergent Garcia - Acabar Mal
15. mais encore une fois suis pas sure du numero car je perds vite le fil: Bob Dylan - Hurricane |
|
|
|
fanou723
|
le 02 May 2008 à 09:03 |
| Oh bin zut alors Fabien la 8 j'aurais pu la trouver ...:) |
|
page :
1
2
3