logo WatZatSong

Forum

search author forum  

forums > WatZatSong - the website > Plantage du site pdt les quiz live

new posts: alert me | don't alert me
page :  1  

photo de candyneige
candyneige le 22 Jul 2008 à 22:09
Je ne dois pas être la prmeière à vs signaler les nombreux "bugs" pdt les quiz live.
C'est vraiment dommage car on est plusieurs à aimer ces quiz, à y participer avec joie et tt et tt...
Mais il me semble que les bugs sont de plus en plus nombreux!
Merci de nous dire à quoi cela est du et si on doit changer quelque chose?
De plus le quiz général de 21h30 n'est pas tjrs prévu...Pourquoi???
Bref que des questions...et un peu de déception pour ts les amateurs de quiz live
photo de TheMoutch
TheMoutch le 22 Jul 2008 à 22:15
Bonjour Candyneige, nous savons que quelques bugs génants font leur apparition sur le live. Nous allons tout faire pour arriver à les traquer cette semaine.

Bonne soirée,

TheMoutch / Raphaël
photo de candyneige
candyneige le 23 Jul 2008 à 00:16
Merci pour la réponse rapide!
Ca allait mieux en fin de soirée
On s'est rattrapé...
Encore merci pour ce site sympa
Candyneige/Sophie
photo de candyneige
candyneige le 03 Aug 2008 à 22:10
Au risque de me radoter, je vous signale que les plantages sont de plus en plus catastrophiques!!!
Les quiz live deviennent désert.On est plusieurs à aller s/des sites concurrents plus performants mais moins sympas
On a vraiment l'impression que vous ignorez nos posts et nos réclamations
Je parle en mon nom mais pas seulement!!!On est nombreux à râler, pester, dire des grots mots (eh oui même ici!!!)
MERCI DE NOUS TENIR INFORMES
Ca devient vraiment le titanic ces quiz!!!!
photo de candyneige
candyneige le 03 Aug 2008 à 22:23
Sorry j'ai envoyé trop vite sans relire mon post...
Erreur de français...me radoter....je voulais dire radoter
Gros au lieu de grots...
Preuve que je suis un peu énervée!!!
Si c'est pour râler autant que je le fasse en français correct pour espérer avoir une réponse!!!
photo de kiki12
kiki12 le 03 Aug 2008 à 22:24
Moi je viens soutenir candyneige parce qu'il y'en a assez des bugs repetitif ça nous gache le plaisir. y'a de moins en moins de monde sur le site et on comprend pourquoi!! faudrai vraiment faire quelque chose pour ça, ça devient urgent bientot le site va etre desertique et ça serait dommage.
photo de Petyokes
Petyokes le 03 Aug 2008 à 22:35
Je suis entièrement d'accord avec eux !

Si je visite ce site presque tous les jours c'est pour faire ce genre de quizz...
Le site bug depuis la mi-juin et le problème n'est toujours pas réglé... !
On plante en moyenne 2 à 3 fois par quizz (comportant 20 questions)
On loupe donc 1/3 à chaque fois... et c'est lassant !
On est obligé de fermer et relancer notre navigateur internet pour pouvoir rentrer à nouveau sur le site !

De moins en moins de monde participe à ces quizz... ce qui est normal : ils en ont marre !

J'en arrive à penser que le site marche trop bien (en terme de rentabilité) pour que l'on prenne en compte nos revendications...
En gros on nous dit "oui oui" avec un beau sourire... mais le problème ne sera pas prés d'être résolu...
photo de TheMoutch
TheMoutch le 03 Aug 2008 à 22:48
Bonsoir à vous et merci pour vos messages.

Il n'est pas question de rentabilité Petyokes (bien difficile pour un site 100% gratuit) mais simplement de ressources. En quelques mots, WatZatSong explose aujourd'hui : des partenaires nous demandent de contribuer à des projets divers et variés (qui nous aident notamment à continuer à offrir WatZatSong entièrement gratuitement), le buzz et le trafic augmente : tout cela sont de très bonnes nouvelles. Seul hic : nous sommes dans la période "goulot" : autrement dit les bonnes opportunités, les idées, les projets foisonnent, mais l'équipe n'est pas encore à la taille nécessaire pour tout affronter. Ce problème devrait se résoudre rapidement on l'espère, et d'ici là, je dois vous avouer que l'on dort peu et qu'on essaie vraiment de courir dans tous les sens pour que tout le monde soit satisfait.

Vous avez entièrement raison de vous plaindre, il est très dommage que le live bug (surtout qu'a priori ce ne doit pas être grand chose) et qu'on n'ait pas plus de temps à y consacrer. Je vais tenter de m'y atteler dès demain même si je suis moi-même "overbooké".

Merci encore de l'intérêt que vous portez à WatZatSong et aussi de grogner ;) Il est important que l'on voit ce qui est prioritaire pour vous et que l'on ne se laisse pas nous-même noyer sans prendre de recul sur l'activité du site.

Bonne soirée, et j'espère à très vite sur un live qui fonctionne à pleins tubes !

Raphaël / WatZatTeam
photo de TheMoutch
TheMoutch le 04 Aug 2008 à 12:40
Bonjour à tous,

Je vous tiens informé des évolutions concernant le live.

Pour vous expliquer la source des soucis, il ne s'agit pas de bug fonctionnels (erreurs de programmation) mais de bugs "serveurs". Autrement dit, le fait que le traffic soit plus important, mais aussi que la base de données soit plus lourde (plus de chansons dans la base, etc.) fait que les serveurs sont plus mis à contribution. Il s'agit donc de les optimiser au mieux pour s'assurer que tout roule et qu'il n'y a pas de goulot d'étranglement (par exemple : si une fonction prend 10 fois plus de temps qu'avant car la base de chansons a grossi).

Nous y travaillons activement mais nous ne pouvons que le faire par petites touches.

J'ai procédé à plusieurs optimisations ce matin et espère déjà que cela va mieux. N'hésitez pas à nous faire un retour pour nous dire si cela bug encore. Nous allons suivre l'activité du site de près pour étudier le comportement des serveurs aux heures de pointe.

Merci pour votre patience et vos retours, en espérant que tout fonctionne parfaitement très rapidement.

Raphaël / WatZatTeam
photo de candyneige
candyneige le 04 Aug 2008 à 22:10
Merci bcp Raphaël,
Ce soir aucun bug s/le quiz général ni ailleurs
On est tous super content
Merci de nous avoir répondu si vite
Et mille encouragements pour la suite
On aime vraiment Watzatsong et sa Watzat team!
photo de TheMoutch
TheMoutch le 04 Aug 2008 à 22:24
Bonsoir Candyneige !

Merci beaucoup pour ton mot très gentil. Ravi que tout ait bien marché !

N'hésitez pas à faire signe si les méchants bugs reviennent !

Bonne soirée,

Raphaël
photo de candyneige
candyneige le 07 Oct 2008 à 22:11
Re re re re re post pour signaler tjrs les mêmes bugs, les mêmes ral le bol, l'impression que vs ne vs souciez plus du tt de ns...
:( :(
Je ne dois pas être la première à vs signaler les nombreux "bugs" pdt les quiz live.
C'est vraiment dommage car on est plusieurs à aimer ces quiz, à y participer avec joie et tt et tt...
Mais il me semble que les bugs sont de plus en plus nombreux!
Merci de nous dire à quoi cela est du et si on doit changer quelque chose?
De plus le quiz général de 21h30 n'est pas tjrs prévu...Pourquoi???
Bref que des questions...et un peu de déception pour ts les amateurs de quiz live
photo de kundalini
kundalini le 08 Oct 2008 à 00:00
allez, je viens apporter ma touche aussi.

J'avais plus du tout envie de participer au live à cause de ces bugs (même lorsqu'ils étaient moins gênant)
et du fait qu'il n'y avait plus personne aux quiz (même une annonce public ne motivait plus les troupes).

Après les messages pour dénoncer les bugs à répétition, j'ai voulu aller faire un tour par curiosité, c'est bien sûr la ca-ta!

Ainsi, je PROPOSE...

de revenir à l'ancien système de RDV toutes les heures
(ou 1/2h avec le site anglais en parallèle)...

C'est un peu dommage et j'imagine déjà certains membres en rire (et nous traiter d'enfants gâtés) mais il semblait qu'il y avait moins de bug (c'était peut-être plus simple à gérer), plus de monde (je me rappelle encore de ces quiz live généraux qui rassemblait plus de 50pers. dans une ambiance bonne enfant et les RDV des amateurs d'electro, de rock indé ou de variet'.

Les membres ont fuis semble-t-il à cause de ces raisons (comme un cercle vicieux) et c'est vraiment dommage.

Seul point positif: je passe beaucoup plus de temps sur le site pour résoudre des requêtes (plus nombreuses aussi il me semble, surtout avec les requêtes quiz)...

Mais je préfererai nettement revenir à l'ancien système. Dommage de perdre les différents niveaux et la possibilité d'y aller quand on veut, mais je n'aime pas jouer seul dans mon coin.
photo de TheMoutch
TheMoutch le 11 Oct 2008 à 10:43
Salut à vous,

Je comprends votre frustration et en suis désolé.

Notre objectif premier concernant le quiz live aujourd'hui, est une nouvelle version que l'on espère lancer en bêta courant novembre. Cette nouvelle version, techniquement très différente, devrait à coups sûr corriger les problèmes de stabilité. D'ici là, nous tentons tout de même d'"assainir la précédente" et concentrons justement nos efforts sur cela cette fin de semaine.

Enfin, toutes les propositions d'améliorations les plus folles pour la prochaine version sont les bienvenues, alors n'hésitez pas à poster ici ou à nous écrire ! (idées de système de jeu, etc...)
photo de TheMoutch
TheMoutch le 11 Oct 2008 à 18:59
On a effectué un gros travail d'optimisation sur le serveur cet aprem, je pense que cela va aller mieux pour le Live. Sinon, n'hésitez pas à nous le dire ;)

Je pense que ce sera nickel pour le Quiz Mano + P18 à 20h30
photo de TheMoutch
TheMoutch le 11 Oct 2008 à 19:12
Je viens d'enchaîner plusieurs quiz sans aucun bug, je pense que ça roule maintenant
photo de Zoltan
Zoltan le 11 Oct 2008 à 20:14
Tout à fait, je viens d'enchainer deux pop rock et un disco sans problème ;)
photo de candyneige
candyneige le 13 Oct 2008 à 22:31
Merci bcp!
Quel plaisir de rejouer sans bugs
On est ravi...
photo de TheMoutch
TheMoutch le 13 Oct 2008 à 23:16
Merci candyneige pour ton mot ! Content que tout marche bien chez vous désormais ! A présent, n'hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos souhaits pour la prochaine version du quiz live !
photo de Zoltan
Zoltan le 31 Oct 2008 à 12:48
Il y a plus de Live général en ce moment ?
photo de TheMoutch
TheMoutch le 31 Oct 2008 à 12:52
Bon remarque Zoltan, il est rétabli
photo de regularjohn
regularjohn le 31 Oct 2008 à 19:11
Il reste toujours les bugs de ponctuation par contre : !?.

ex : clap your hands say yeah !
therapy?
r.e.m.
t.a.t.u.
etc...

Aussi bien sur les artistes que sur les chansons !
photo de Zoltan
Zoltan le 01 Nov 2008 à 21:22
Le live général a de nouveau disparu :/
photo de kundalini
kundalini le 01 Nov 2008 à 21:26
ALERTE aux bugs!
photo de mescaline
mescaline le 01 Nov 2008 à 21:35
petite pensée qui vaut ce qu'elle vaut, ça n'est qu'un parallèle tout pourri mais pas tant que ça.. :p

j'aime les voitures, comme bcp de gars.. Renault, la Régie, notre marque nationale, a commis des impairs... de bonnes voitures (megane, laguna, espace, vel satis, etc..) à la fiabilité électronique récalcitrante qui lui a coûté et lui coûte encore cher... au final un chouette produit, innovant qui plus est, mais peu fiable et rebutant.. Ben oui on cherche tous qqchose de simple, fonctionnel et fiable...

on sait qu'un WZS new version arrive.. j'espère que c'est la mouture Laguna 3.. auquel cas ça va être super ;)

mes encouragements ++
photo de mescaline
mescaline le 02 Nov 2008 à 00:18
en image propagande.... http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/24/03001-20081024ARTFIG00346-un-coupe-laguna-a-l-assaut-des-references-allemandes-.php

bravo je suis que le 1 millionnième à dire que bravo.. bref let ZE automobile show go on !
photo de Zoltan
Zoltan le 03 Nov 2008 à 17:43
Bon il y a un bug sur le live du soir, visiblement il est impossible d'en avoir deux, deux jours d'affilée (en tout cas, là il n'y a pas le chrono).
page :  1  

Post a reply

alert me of new posts  

Logging in...
Login
Password
forgotten password?

remember me
Learn more...
Currently...  
  ...see more
Home faq contact terms of use press corner blog goodies 2006 All Rights Reserved